LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Oct 2009, 17:00

Xanatos a écrit:Laurore31 a quand même le droit de ne pas avoir aimer le premier film non ?


Tout à fait.
Et j'ai le droit de penser que tu as un grain si tu mates le troisième volet de Lord Of The Rings après avoir zappé intentionnellement le second. La consommation internet "Je picore ici et là" ça va jusqu'à un certain point.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4704
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Xanatos le Ven 16 Oct 2009, 17:04

Zêta Amrith a écrit:
Xanatos a écrit:Laurore31 a quand même le droit de ne pas avoir aimer le premier film non ?


Tout à fait.
Et j'ai le droit de penser que tu as un grain si tu mates le troisième volet de Lord Of The Rings après avoir zappé intentionnellement le second.


Lol, c'est ce que j'allais ajouter dans mon message!!! :lol:
Mais pas de soucis, j'ai vu la trilogie de Peter Jackson dans son ordre chronologique. ;)
Evangelion n'est absolument pas le genre d'histoire à prendre en cours de route, contrairement par exemple au film de Cowboy Bebop qui est accessible pour les spectateurs néophytes n'ayant pas vu la série TV originale.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Tetho le Ven 16 Oct 2009, 17:26

Mauvais exemple, les nouveaux films d'Evangelion sont aussi visionables sans avoir vu la série TV, pour peu qu'on les suivent dans l'ordre.

Et je suppose que si elle veut sauter le deuxième film pour arriver au troisième, c'est parce que c'est à partir de celui ci que débutera l'histoire inédite spécialement créee pour cette tétralogie de films.

Non. Le peu que j'ai vu du 2.0 via les bandes annonces montrent que ça va vraiment pas être la même chose que la série TV (et il vaut mieux vu qu'il couvre au bas mot des évènements qui s'étalent sur 11 épisodes).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4704
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Xanatos le Ven 16 Oct 2009, 17:32

Tetho a écrit:Mauvais exemple, les nouveaux films d'Evangelion sont aussi visionables sans avoir vu la série TV, pour peu qu'on les suivent dans l'ordre.


Je me suis mal exprimé, je voulais dire au sujet de cette tétralogie qu'il faut la suivre du début jusqu'à la fin, et ne pas, par exemple commencer par le dernier film.

Mais je sais très bien que cette série de films d'Evangelion est abordable pour les novices, contrairement par exemple à "Death and Rebirth" et "The End of Evangelion".
D'ailleurs j'avais un copain qui voulait commencer sa découverte de l'univers d'Eva par ces films de 1997, je lui ai déconseillé et je lui ai dis de d'abord voir la série avant de voir ces films.
A mon humble avis, il faut avoir vu la série TV avant ces films de 97 pour dire ensuite objectivement si on les apprécie, ou pas.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Oct 2009, 17:58

Evangelion : 2.0 est encore relativement similaire à la série télévisée d'un point de vue architectural. Il faut connaitre la série de loin pour prétendre le contraire en l'ayant vu. Le plan narratif est suivi comme si de rien n'était.
Certes, on modifie fortement les situations prises indépendamment, on change/accélère/archétype l'évolution de certains personnages - en particulier Rei - et donc leurs actions, mais on conserve la structure impulsée par le Old Century en usant des mêmes marches fondamentales de progression. Au final, ce n'est clairement pas le même Evangelion - certains parlent d'une gurren-laganisation à cause de certains effets, pour ma part je dirais doujinisation tant le film répond à certains fantasmes dans la première partie pour mieux les faire valser dans la seconde - mais ça n'est pas non plus, même Sadamoto le concède, une révolution scénaristique. En revanche, la toute fin après le générique, particulièrement intéressante, ouvre une conclusion où tout est possible.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire au sujet de cette tétralogie qu'il faut la suivre du début jusqu'à la fin, et ne pas, par exemple commencer par le dernier film.


Ben oui quand même.
Devoir écrire qu'une trilogie se suit intégralement et non en sautant le second épisode...

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede laurore31 le Ven 16 Oct 2009, 19:20

je picore ca et là...
putain les gens changeront jamais ici...
je suis désolée si le film était merdique à mes yeux ! mais si ca t'as plu tant mieux pour moi mais laisse les autres s'exprimer !
franchement le premier film est pour moi un remake loupé. j'ai le droit de le penser non ? faudrait que tu régisses tout.

par contre si y'a que trois films, oué je verrai peut etre le 2 et 3. mais je ne suis pas tentée. je souhaitais juste voir comment ils feraient la fin cette fois ci.

c'est fou ça... je comprends mieux pourquoi je viens de moins en moins ici... sortez de chez vous hein... eva a le droit d'endormir les gens mdrrrr

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Oct 2009, 19:53

Je te laisse tellement t'exprimer que je te réponds.
Mais si j'avais su que je serais le medium par lequel tu ferais un ca² nerv genre "Z'êtes méchants" je me serais abstenu.

Ton appréciation de Eva : 1.0 n'a jamais été le sujet.
Personne n'a rien dit là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede lechasseur13 le Jeu 29 Oct 2009, 01:50

Bon j'ai vu le film en vf vu que j'ai acheté le dvd. Et je dois dire que sa va elle bien, c'est pas l'une des meilleurs vf mais c'est déja meilleur que ceux de Death et Rebirth et The end of Evangelion.
Sinon un truc qui cloche est qui bête de la part de Jacques Albaret, vu que Susan Sindberg a doublé dans la série en remplaçant Laurence Bréheret pour le rôle de Misato, pourquoi elle double la mère de Shinji ? Mais Marie Diot sur Misato est assez moyen, y a des moments c'est bien et d'autres non.
Sinon pour Kaworu c'est pas une femme, c'est bien un homme qui le double. C'est celui qui double Ishida dans Bleach.
Pour Toji j'ai l'impression que c'était Laurent Chauvet (Yugi dans Yu-Gi-Oh !), mais c'est pas lui mais la voix du comédien lui ressemble.
Et enfin pour Shinji c'est correct, c'est pas trop parfait mais c'est correct.
Et la meilleur vf du film est celle Gérard Rouzier (Hoeinem dans Fullmetal Alchemist) dans le rôle de Gendo Ikari. Je trouve que sa voix va parfaitement au perso.
Et pour le reste qui de Rei et Ritsuko, sa peut allé.
En bref, une bonne petite vf mais qui aurait pu être mieux de la part des Studios Saint Maur et de Dybex.

Voila ma critique vf.

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Akira2019 le Jeu 14 Jan 2010, 12:28

Quelques nouvelles en provenance de Dybex :

- une édition collector du film Evangelion 1.01 : You Are (not) Alone en DVD est prévue cette année sans pour autant avoir une date précise. Elle proposera des bonus et un nouveau visuel. Cette édition collector sera proposée avec des bonus et un nouveau visuel. Tant mieux parce que je ne trouvais pas le visuel de la première édition à mon goût. A ce qu'il parait, l'édition simple avec fourreaux n'est plus disponible et l'éditeur l'aurait déjà réédité 4 fois en moins de 3 mois. Personnellement, je me méfie un peu de cette affirmation ...

- une édition blu-ray de Evangelion 1.11 : You Are (not) Alone pourrait voir le jour dans les mois qui viennent. Dybex souhaiterait la sortir pour mars/avril 2010.
A suivre ...

:03:
Dernière édition par Akira2019 le Jeu 14 Jan 2010, 14:44, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Arachnée le Jeu 14 Jan 2010, 13:49

lechasseur13 a écrit: vu que Susan Sindberg a doublé dans la série en remplaçant Laurence Bréheret

Je l'ai déjà dit sur DVDAnime, Laurence Bréheret n'a jamais été remplacée par qui que ce soir sur la série (ni même sur les films sortis chez Manga Vidéo!)
Ce qui est bête de la part de Jacques Albaret, c'est de ne pas pris avoir 3 secondes pour chercher le cast de la série sur le net et reprendre certains comédiens (dont Laurence Bréheret justement!)

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede blackjack78 le Jeu 14 Jan 2010, 14:09

Akira2019 a écrit:Quelques nouvelles en provenance de Dybex :

- une édition collector du film Evangelion 1.01 : You Are (not) Alone en DVD est prévue cette année sans pour autant avoir une date précise. Elle proposera des bonus et un nouveau visuel. Cette édition collector sera proposér avec des bonus et un nouveau visuel. Tant mieux parce que je ne trouvais pas le visuel de la première édition à mon goût. A ce qu'il parait, l'édition simple avec fourreaux n'est plus disponible et l'éditeur l'aurait déjà réédité 4 fois en moins de 3 mois. Personnellement, je me méfie un peu de cette affirmation ...

- une édition blu-ray de Evangelion 1.11 : You Are (not) Alone pourrait voir le jour dans les mois qui viennent. Dybex souhaiterait la sortir pour mars/avril 2010.
A suivre ...

:03:


Pour l'édition en fourreau, je crois bien que c'est vrai, car j'ai vu dans plusieurs Fnac parisiennes que le DVD n'avait plus le fourreau. Sinon vivement l'annonce du Blu-ray, depuis le temps.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede kypcj le Ven 15 Jan 2010, 20:52

Peut-être pour avril ? Pour accompagné Sword of the Stranger :P ? En espérant que cela ne soit pas repousser jusqu'à une date indéterminée et repoussée inlassablement (mode pessimiste)
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4704
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Xanatos le Ven 15 Jan 2010, 21:31

kypcj a écrit:Peut-être pour avril ? Pour accompagné Sword of the Stranger :P ? En espérant que cela ne soit pas repousser jusqu'à une date indéterminée et repoussée inlassablement (mode pessimiste)


Comme le coffret collector d'Escaflowne par exemple... :roll: (la méga arlésienne de Dybex).

Enfin moi, ce qui m'intéresserait surtout au sujet d'Evangelion, c'est l'annonce d'une sortie DVD ou Blue Ray Disc du deuxième film d'Evangelion "you can (not) advance"...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede shun le Ven 15 Jan 2010, 21:39

a propos pas de nouvelles quand au coffret collector de escaflowne ? si quelqu'un a une réponse via émail ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede kypcj le Sam 16 Jan 2010, 01:27

Ca sent le sapin pour le coffret Escaflowne... :? D'un côté, Dybex nous avait promis jadis un collector Lain qui est arrivé avec ... euh, 2 ou 3 ans de retard ? A mon avis, faudra attendre encore une année...

Sinon, pour le BD du film, j'espère que leur qualité sera supérieure à celle des DVD !
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Akira2019 le Lun 18 Jan 2010, 12:39

D'après ce que j'ai vu, la différence de qualité entre le DVD et le BD devrait ressembler à ceci :

[Montrer] Spoiler
DVD Evangelion 1.01 : You Are (not) Alone
Image

BRD Evangelion 1.11 : You Are (not) Alone
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede jing le Mar 19 Jan 2010, 01:26

C'est long c'est long :evil:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1093
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Wonk le Ven 22 Jan 2010, 04:38

Xanatos a écrit:Enfin moi, ce qui m'intéresserait surtout au sujet d'Evangelion, c'est l'annonce d'une sortie DVD ou Blue Ray Disc du deuxième film d'Evangelion "you can (not) advance"...

Tant que c'est pas sorti au Japon va falloir s'armer de patience. :mrgreen:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Akira2019 le Ven 22 Jan 2010, 11:16

Oui il faudra encore de la patience. ^^'
D'après Kazuya Tsurumaki, l'un des co-réalisateurs du film, et dans une interview accordée au magazine Cut, les studios Khara se sont fixés pour objectif de publier le DVD pour le printemps 2010, ce qui signifie que cela peut se produire durant une période assez large allant de fin mars à début juin.
:86:
Image

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede yonyonnisan le Mar 02 Fév 2010, 22:54

Vu sur le site d'amazon:

Evangelion 1.01 you are not alone
Prix:39,99 €
Nb de disques:2
Date de sortie:25 février 2010
Durée: 235 minutes

Il s'agit sans doute de la version collector

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Saga le Mar 02 Fév 2010, 23:05

"1.01" ? Pas "1.11" ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Akira2019 le Mar 02 Fév 2010, 23:18

Ca par exemple, en voilà une surprise. Je ne m'attendais pas à voir débarquer l'édition collector 1.01 aussi rapidement. Du moins s'il s'agit bien de celle-ci ...

L'édition 1.11 est la version Blu-Ray Disc, je pense qu'il faudra attendre encore plus avant de la voir arriver chez nous. Ce collector a probablement vocation à nous faire patienter ... ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Saga le Mar 02 Fév 2010, 23:27

Au temps pour moi, j'ai cru que c'était le Blu-Ray.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Zêta Amrith le Mar 02 Fév 2010, 23:41

Akira2019 a écrit:L'édition 1.11 est la version Blu-Ray Disc.


Pas uniquement.
S'agissant de cette sortie, je me demande si les featurettes insignifiantes suffiront à la vendre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Tetho le Mer 03 Fév 2010, 00:36

Vu la durée, on peux s'attendre à "Explanation of Evangelion", mais pour que ce soit intéressant (enfin un minimum, si si) faudrait que Dybex traduise les textes écran, ce qui est pas dans leurs habitudes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités