LICENCE : Mamoru Oshii, Takashi Miike et Park Chon-Wook chez Wild Side en Blu-ray

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France



kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Messagede kiseki le Ven 19 Juin 2009, 14:44

Bah franchement sky crawlers est la grosse déception je l'ai achete et vu et je regrette amerement mon achat ,ce film est mou ,avec un realisation vraiment moyenne ormis les scenes d'avions ,bref pourtant assez fan de oshii ,c'est a ma connaissance son plus mauvais titre :? :(

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10408
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Juin 2009, 14:46

T'as pas de goût mec.
Il est magnifique ce film.

Qu'on écrive que Ponyo est décevant je veux bien, parce qu'il possède un imaginaire moindre que ses prédécesseurs, mais The Sky Crawlers c'est juste du Oshii de chez Oshii.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 19 Juin 2009, 14:53

kiseki a écrit:avec un realisation vraiment moyenne ormis les scenes d'avions

Tu dois pas trouver beaucoup d'anme (voir de films/série TV/etc...) avec des réalisation de qualité alors. T'as pas 5 animes en 2008 qui ont le quart de la réalisation de The Sky Crawlers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Ven 19 Juin 2009, 15:07

Emballé c'est pesé pour Sky Crawlers et certainement Crows Zéro aussi.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Messagede kiseki le Ven 19 Juin 2009, 15:07

il peut etre bien realisé et encore quant on voit le character designer d'un minimalisme absolu ... je prefere 1000 fois ponyo a sky au moins certes l'histoire est plus enfantine me tu ne t'ennuye pas comme un mort devant ton écran ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 19 Juin 2009, 15:26

La réalisation c'est pas que l'aspect technique du film, hein. C'est aussi la mise en scène, les cadrages, les choix artistiques, donc le charadesign minimaliste fait partit. Et là dessus Oshii a été à la heuteur de sa réputation.
Et puis c'est un Oshii aussi, si t'as déjà vu un film du bonhomme tu sait que ça va pas être 2H d'action non stop, mais que ça va être très tendus même pendant l'action.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10408
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Juin 2009, 15:44

N'écoutez pas ce drôle d'oiseau.
La seule chose que je reprocherais à The Sky Crawlers c'est...

[Révéler] Spoiler
... de ne pas suffisamment insister sur le fait que la guerre est un "jeu" monté de toutes pièces. Une phrase ou deux supplémentaires pour le suggérer de manière plus intelligible auraient été les bienvenues.

Pour le reste, il suffit de voir la séquence de fin où les personnages attendent le retour du héros sur la piste et s'en vont résignés un par un pour mesurer toute la classe de la réalisation. Autant Miyazaki ou Kon ne sont plus à leur niveau d'antan, autant Oshii reste vraiment égal à lui-même.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 19 Juin 2009, 15:46, édité 1 fois.

Jacut
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Mer 09 Juil 2008, 10:33

Messagede Jacut le Ven 19 Juin 2009, 15:46

Zêta Amrith a écrit:T'as pas de goût mec.
Il est magnifique ce film.

Qu'on écrive que Ponyo est décevant je veux bien, parce qu'il possède un imaginaire moindre que ses prédécesseurs, mais The Sky Crawlers c'est juste du Oshii de chez Oshii.


Tellement vrai. Et un GRAND Oshii en plus, probablement son meilleur film depuis le premier GITS, avec une mise en scène stupéfiante, un scénario aux multiples enjeux et niveaux de lecture, des thèmes incroyablement puissants et j'en passe.

Enfin, je l'achèterai en BRD en tout cas pour le voir encore une fois (c'est bien le seul film que j'ai vu plus de 2 fois dans les 5 dernières années... ma consommation cinéphilique est trop forte pour me permettre de voir des films plusieurs fois en règle générale). Une sortie ciné sinon?

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Ven 19 Juin 2009, 22:01

Decembre 2009....hé bien, on a le temps de le voir arriver

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Ven 19 Juin 2009, 22:33

jing a écrit:Decembre 2009....hé bien, on a le temps de le voir arriver

Connaissant l'éditeur, on peut s'attendre à une édition aux petits oignons. 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mer 29 Juil 2009, 19:51


Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Jeu 30 Juil 2009, 09:24

moi j'ai pas reussi a voir la fin de sky crawler, je m'endors... et pourtant j'étais emballé par l'histoire.
j'ai bien aimé le style mais il y a trop de pauses, d'arrêts sur image, c'est trop lent. vraiment trop lent.
Le film a beau avoir d'autres aspects intéressants, quand il n'y a pas de rythme, c'est foutu.

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Messagede kypcj le Jeu 30 Juil 2009, 14:31

Moi qui était intéressé par The Sky Crawlers en Blu-ray, me voila bien refroidi :?
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 30 Juil 2009, 16:00

laurore31 a écrit:moi j'ai pas reussi a voir la fin de sky crawler, je m'endors... et pourtant j'étais emballé par l'histoire.
j'ai bien aimé le style mais il y a trop de pauses, d'arrêts sur image, c'est trop lent. vraiment trop lent.
Le film a beau avoir d'autres aspects intéressants, quand il n'y a pas de rythme, c'est foutu.


c'est la touche Oshii ! Pour moi les reflexion philosophique c'est ce qui fait la touche de son cinema :) pour ça que je suis un grand fan du bonhomme
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 30 Juil 2009, 17:12

D'un autre coté elle a parlé du rythme (autre marque de Oshii), pas de la réflexion ;)

kypjc > les écoutes pas, Sky Crawlers c'est vraiment d'un très haut niveau. Et puis même si le scénar ne te ravie pas il restera les superbes images (surtout en buré).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Messagede kypcj le Jeu 30 Juil 2009, 17:35

Merci du conseil ^^
Je dois dire que j'ai tout de même une préférence pour les films d'auteurs plutôt que les truc gros spectacles et sans âmes xD
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: LICENCE : Mamoru Oshii, Takashi Miike et Park Chon-Wook chez

Messagede Baboo le Jeu 22 Oct 2009, 12:47

Sortie du dvd et BR de Sky crawlers le 26 Janvier prochain.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Re:

Messagede ami_kenji le Sam 24 Oct 2009, 00:43

Jetblack a écrit:
laurore31 a écrit:moi j'ai pas reussi a voir la fin de sky crawler, je m'endors... et pourtant j'étais emballé par l'histoire.
j'ai bien aimé le style mais il y a trop de pauses, d'arrêts sur image, c'est trop lent. vraiment trop lent.
Le film a beau avoir d'autres aspects intéressants, quand il n'y a pas de rythme, c'est foutu.


c'est la touche Oshii ! Pour moi les reflexion philosophique c'est ce qui fait la touche de son cinema :) pour ça que je suis un grand fan du bonhomme


Plus de la "diarrhée" intellectuelle que de la réflexion à proprement parler. Le véritable mérite d'Oshii est de réussir à la présenter dans un emballage alléchant sans tomber dans le post-modernisme à outrance. Rien que ça, ça mérite le respect^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10408
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Re:

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Oct 2009, 01:47

Kekidit ?

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : Mamoru Oshii, Takashi Miike et Park Chon-Wook chez

Messagede Mitch69 le Sam 24 Oct 2009, 19:33


ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Re: Re:

Messagede ami_kenji le Dim 25 Oct 2009, 21:57

Zêta Amrith a écrit:Kekidit ?

Bizarre...On va faire dans la vulgarisation simple et efficace : il y a un fossé entre un film dont on dit qu'il présente une réflexion philosophique et une véritable réflexion "digne de ce nom". Les gens ont tendance à réduire les deux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10408
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Re:

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Oct 2009, 22:09

Ca on a compris.
Puisque tu as l'amabilité de faire dans la vulgarisation, explique-nous ce que le post-modernisme sus-mentionné vient faire dans ta tirade sur The Sky Crawlers. Parce qu'une autre tendance qu'ont les gens, c'est de mettre cette expression cool à toutes les sauces quand bien même cela ne voudrait rien dire. Y'know whatta mean ?

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Re: Re:

Messagede ami_kenji le Dim 25 Oct 2009, 23:08

Zêta Amrith a écrit:Ca on a compris.
Puisque tu as l'amabilité de faire dans la vulgarisation, explique-nous ce que le post-modernisme sus-mentionné vient faire dans ta tirade sur The Sky Crawlers. Parce qu'une autre tendance qu'ont les gens, c'est de mettre cette expression cool à toutes les sauces quand bien même cela ne voudrait rien dire. Y'know whatta mean ?

D'où le fait d'avoir précisé "post-modernisme à outrance". Je suis d'accord avec toi sur le fait que la notion elle-même est infondée (ou repose sur des présupposés qui se rapprochent plus de philosophèmes, que des systèmes eux-mêmes) et donne souvent dans le non sens, mais elle constitue, paradoxalement, un "concept" largement utilisé pour caractériser les oeuvres de ce siècle (et plus particulièrement dans le monde de l'animation).
Image

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité