Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Jeu 09 Mai 2024, 17:48

Cyril a écrit:
Seul bémol : les STF sont trop petits, ce qui m'oblige à me rapprocher de l'écran.

Au moins, on a des sous titres, le monde entier se plaint car la france est le seul pays a avoir licensié la série
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Cyril le Jeu 09 Mai 2024, 18:03

Ha ha ! Je ne savais pas.

Edit : je n'aurais pas dû me plaindre. Pour l'épisode de cette semaine, pas de sous-titres (c'était d'ailleurs pareil pour My hero academia). :lol:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 11 Mai 2024, 12:53

Je suis surbooké mine de rien en ce moment, niveau animés en cours de diffusion.
En shonen, kaiju 8, my hero academia et demon slayer qui revient ce week-end.
Toujours sur Lamu, the fable, no longer rangers, x-men 97.
J'ai fini Sand Land, par contre j'ai du mal à reprendre Ninja Kamui qui a perdu de sa superbe depuis l'introduction des armes cybernétiques.
Sur Netflix, il faut que je teste Tp Bon, que je commence la seconde saison de blood of zeus.
Et à la fin du mois, on a sur Netflix le film du studio Colorido, My oni girl.
Au cinéma, il y aura en France la sortie du film Haikyu alors que j'ai la dernière saison à rattraper si je veux être à jour par rapport au film.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Cyril le Sam 11 Mai 2024, 17:00

C'est le contraire pour moi : je n'ai pas grand chose : One piece, comme d'habitude ; et pour les saisons, Urusei Yatsura, Girls band cry, Captain Tsubasa et My hero academia.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 11 Mai 2024, 17:09

Et pourtant, tu as de quoi suivre mon exemple car je fais parti de la secte des hommes de bon goût. :mrgreen:

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Cyril le Sam 11 Mai 2024, 17:29

Je ne suis abonné à aucune plate-forme et j'ai la flemme de rechercher du streaming illégal sur internet (je ne l'ai fait que pour Captain Tsubasa). Sinon, dans le lot, il y aurait au moins X-men et Sandland qui m'intéresseraient - et, parmi ce que tu n'as pas cité, Mission Yozakura family.

Ha si, je vais aussi essaye le remake des Tiny toons ; mais le premier épisode est très bof.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4704
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Sam 11 Mai 2024, 19:41

Pour ma part, j'ai deux épisodes en retard du reboot de Urusei Yatsura/Lamu mais je l'aime beaucoup cette nouvelle adaptation animée de la jolie extraterrestre en bikini et je profiterai de mon week end pour les voir :D .

Sinon, je suis depuis quelques jours Sirius the Jaeger une série animée japonaise de vampires sur Netflix qui est pas mal du tout et bien animée :) .

Pour le reboot des Tiny Toons, j'ai pu voir le premier épisode grâce à toi Cyril et je t'en remercie :) . Je te dirai ce que j'en ai pensé sur le forum de Animeland. ;)

Après, il m'est arrivé d'avoir été perplexe sur les premiers épisodes d'une série animée qui m'ont ensuite largement plus enthousiasmé par la suite.

Tu avais évoqué ce premier épisode du reboot Tiny Toons, j'avais eu le même feeling sur le premier épisode de Gloutons et Dragons la dernière série animée de Trigger dont j'avais trouvé le premier épisode très bof... Mais je trouvais que le titre avait du potentiel et je lui ai laissé sa chance : bien m'en a pris, dès le deuxième épisode la série est devenue beaucoup plus drôle et l'histoire nettement plus intéressante :) .

Depuis, je suis la série chaque semaine sur Netflix et je passe toujours un bon moment devant ! ^_^

Sinon, je suis toujours à fond dans x-Men 97 qui est d'une qualité stratosphérique (peut être bien LA meilleure série animée Marvel avec Spectacular Spider-Man ! :D ). J'attends le dernier épisode et je donnerai mon avis global ensuite :) .
Sandland, un collègue au travail m'en a dit le plus grand bien et je compte bien la voir cette série : j'attends de terminer les X-Men avant de la découvrir cette adaptation animée de l'un des manga de Akira Toriyama. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Mai 2024, 19:44

guwange a écrit:J'ai du mal à reprendre Ninja Kamui.

Sévèrement nul. Les ingrédients étaient réunis pour faire du bon nanar explosif avec une patine ancienne école, mais l'écriture était trop contemporaine pour en tirer quelque sensation que ce soit. Vraiment il faudrait que les scénaristes en place comprennent qu'un flashback doit être un couronnement ; qu'il s'agit de lever le voile sur le sens d'une construction antérieure. Consacrer chaque épisode à un flashback, c'est carrément le degré zéro de la narration. Ca veut dire en creux que ce à quoi on assiste "en temps réel" n'a pas suffisamment d'intérêt et que tous les développements sont à chercher dans l'avant. Ce n'est même pas propre à l'animation japonaise, c'est une paresse très répandue dans la fiction télévisée actuelle. Mais quand en plus on est supposé offrir un anime d'action bourrin, ce regard constamment tourné vers le passé bousille le rythme, l'urgence, pour simuler une pseudo-profondeur psychologique juste risible ici. C'est ce qui change in fine un nanar en navet.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 11 Mai 2024, 20:06

Ah oui Cyril, je comprends maintenant pourquoi tu n'as pas pu tester certains animes.

Xanatos, pour sirius the jaeger, j'avais ouvert un topic que j'avais animé en solo. :lol:

viewtopic.php?f=10&t=10969


Amrith, je m'étais arrêté à l'épisode 9 et le seul épisode flashback était pour moi une parenthèse sympatoche car du combat traditionnel sans ces armures cybernétiques.
Tu as l'air de dire que dans les derniers épisodes, ça grouille de flashback.
Au niveau narrative, l'anime est archi limité et nanardesque mais j'espérais au moins de la bonne baston stylé comme lors du premier épisode.
Je me forcerai à le terminer mais je n'hésiterai pas à le critiquer salement si ces derniers épisodes deviennent un calvaire à supporter...

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 42
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ikki le Sam 11 Mai 2024, 23:43

guwange a écrit:j'ai du mal à reprendre Ninja Kamui qui a perdu de sa superbe depuis l'introduction des armes cybernétiques.


Pareil j'ai pas regardé depuis 1 mois. Je vais essayer de regarder les derniers épisodes demain.

Sinon en ce moment je regarde ces animés :

Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Lun 20 Mai 2024, 15:01

Sand Land : adaptation augmentée du manga du même nom du génial et désormais regretter Akira Toriyama.
La première partie étant le redécoupage du film adaptant le manga d'origine avec quelques petits changements, j'étais en terrain connu, l'ayant lu et relu de bien nombreuses fois (j'attend avec impatience la réédition prévu chez Glénat en perfect). Pas trop de surprise de ce coté là...
Par contre la seconde offre une histoire originelle de qualité, avec nouveaux personnages, enjeux, et s'emboitant bien dans le matériel d'origine. Une belle surprise, offrant une aventure des plus sympa avec un bon feeling.
Et si initialement, le cell-shading m'inquiétait un peu, il faut reconnaitre que c'est du bon boulot qui a été fait sur l'animation.
Bref, c'était chouette. Et une suite de la même trempe est prévu, je suis preneur, il y a quoi faire de belle chose avec cet univers.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités