de Xanatos le Dim 18 Juil 2021, 12:34
Episode 3 saison 5Je n'ai pas encore vu le 4e épisode de la saison 5 marquant le faux pas de la série...
Par contre, j'ai vu le 3e épisode hier et quel pied !
J'y retrouvais vraiment tout ce que j'adore dans
Rick et Morty !
Morty tombe amoureux de Planetina une super héroïne (caricature évidente du super héros écolo des années 90
Captain Planet) qui se bat pour la protection de l'environnement et de la justice.
Si il la trouve très gentille et sympathique, il se rendra rapidement compte que les personnes détenant les anneaux l'invoquant à chaque fois qu'ils ont besoin d'elle sont infiniment plus égoïstes, intéressés, cupides et patibulaires.
Summer quant à elle en a marre car elle s'est faite larguer par son petit ami... Rick lui propose alors de partir se faire un trip d'enfer à travers l'univers et de participer à des partouzes et de coucher avec des inconnus afin qu'elle oublie son chagrin d'amour ! Et pour pimenter le tout, ils se rendent sur des planètes sur le point d'exploser !
L'épisode regorge de gags et de situations absurdes qui m'ont valu d'énormes crises de fou rire (les répliques sarcastiques de Rick Sanchez me font toujours rire aux éclats !
) mais j'y retrouve aussi la gravité et la tension dramatique faisant également le sel de la série.
On se rend bien compte en tout cas que depuis les débuts de la série, Morty a évolué: en bien (
il arrive à se délivrer des griffes de ses ravisseurs sans l'aide de Ricj
comme en mal (
il n'écoute pas les conseils, pour une fois, avisés de ses parents quand il va trop loin
...
Et je n'ai pu m'empêcher d'éprouver de la compassion envers Morty quand, la mort dans l'âme
il dût se résoudre à rompre avec Planetina qui est devenu trop extrémiste et qui a tué des gens honnêtes qui méritaient de vivre, tout ça parce qu'ils n'avaient pas la même idéologie que la sienne
.
Le moment où
Beth réconforte et console son fils le coeur brisé avec une "statue" en larmes de Morty
est sans nul doute l'un des passages les plus touchants de la série.
Un grand cru et assurément le meilleur épisode à ce jour de cette saison 5 à mon humble avis.
Marrant que Rick et Morty soient apparus dans
Justice League, je ne l'avais pas remarqué et pourtant j'ai vu le film deux fois: la Snyder Cut et l'immonde version des producteurs et de Joss Whedon !
Quant à l'autre Blockbuster américain où les héros de Dan Harmon et Justin Roiland font une apparition, laisse moi deviner Geoff:
s'agirait-il d'un certain film avec un grand basketteur et un lapin malin ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...