L'équipe MATA-web
C'est via sa page facebook que Black Box a dévoilé trois nouveautés à venir en coffret DVD en 2012 : Golgo 13, Hayate The Butler et Loki Détective. Ces trois séries ont été diffusés au Japon sur TV Tokyo.
Oeuvre originale : Takao SAITO (斎藤隆夫)
Réalisation : Shunji ÔGA (大賀俊二, Golgo 13 The Professional, Cobra...)
Scénario : Junichi IIOKA (飯岡順一, Dedective Conan, Lupin III), Hiroshi KASHIWABARA (柏原寛司)
Chara-design : Kazuyoshi TAKEUCHI (竹内一義, Flag)
Production de l'animation : Answer Studio (アンサースタジオ, Flag)
synopsis : Un homme à abattre? Une œuvre d'art surprotégée à détruire? Lorsqu'une tâche est jugée impossible à accomplir, on fait appel à Duke Togo; Nom de code : Golgo 13. Profession : tueur à gages. Froid et impassible, n'éprouvant aucun remord et prêt à accepter tous les contrats, il vient à bout de toutes les missions qu'on lui confie, moyennant une somme d'argent colossale. Magnats du crime ou de la pègre, politiciens, industriels... tous les "puissants" font appel un jour ou l'autre à ses services.
La série, qui compte 50 épisodes, a été diffusée du 10 Avril 2008 au 27 Mars 2009 sur TV Tokyo au Japon. Le manga débuté en 1969, compte 142 tomes !.
saison 1
Comité de production : TV Tôkyô, ShoPro
Studio d'Animation : Synergy SP
Auteur original : Kenjirô Hata
Réalisation : Keiichirô Kawaguchi
Character design animation : Osamu Horiuchi
Direction de la photographie : Hiroki Tsubouchi
Musiques originales (BGM) : Kôtarô Nakagawa
Générique original :
Kotoko (Opening 1&2)
MELL (Ending 1)
Mami Kawada (Ending 2)
Utatsuki Kaori (Ending 3)
IKU (Ending 4)
saison 2
Comité de production : ShoPro, TV Tôkyô
Studio d'Animation : J.C. Staff
Auteur original : Kenjirô Hata
Réalisation : Yoshiaki Iwasaki
Character design animation : Masahiro Fujii
Direction artistique : Toshiko Kaizu
Responsable d'écriture : Yôsuke Kuroda
Musiques originales (BGM) : Kôtarô Nakagawa
La première saison qui compte 52 épisodes a été diffusée du 1er Avril 2007 au 30 Mars 2008 sur TV Tokyo au Japon. La saison 2 de 25 épisodes a été diffusée du 03 Avril au 18 Septembre 2009 sur la même chaine. Le manga est disponible en France chez Kana.
synopsis : Hayate Ayasaki est lycéen. Il utilise tout son temps libre à faire des petits boulots pour joindre les deux bouts afin de pallier l'irresponsabilité de ses parents. Mais, un beau jour, à Noël, Hayate découvre que ses parents se sont enfuis, laissant derrière eux non seulement leur fils, mais également des dettes colossales. Et pour comble du malheur, Hayate apprend que ses parents ont donné leur accord pour que les yakusas disposent des organes de leur fils en remboursement et qu'ils sont donc à ses trousses. Hayate parvient provisoirement à échapper aux yakusas, mais avec 12 yens en poche, il a peu d’espoir de pouvoir survivre et encore moins de rembourser la dette de ses parents. C'est alors qu'Hayate croise dans un parc une petite fille seule. Il se dit que la seule solution de s’en sortir finalement est de commettre un kidnapping. Sauf qu’il parie sur un mauvais cheval en choisissant cette jeune fille : Nagi. En effet, Nagi s’avère être la fille unique d’un milliardaire qui est sans cesse la cible de ravisseurs. A la suite des plusieurs malentendus, Hayate sauve Nagi des griffes de « vrais » kidnappeurs. Et celle-ci tombe naturellement amoureuse du jeune homme (un amour non réciproque). Pour le remercier de ce geste héroïque, Nagi lui propose de rembourser l’entièreté de sa dette à la condition qu'Hayate travaille comme majordome auprès d’elle. Ainsi, Hayate commence sa vie de majordome-garde du corps de Nagi.
Comité de production : TV Tôkyô, TV Tokyo Medianet
Studio d'Animation : Studio Deen
Auteur original : Sakura Kinoshita
Réalisation : Hiroshi Watanabe
Character design animation : Mariko Oka
Mecha design : Tatsuya Tomosugi
Direction artistique : Toshihisa Koyama
Responsable d'écriture : Ken’ichi Kanemaki
Direction sonore : Hiromi Kikuta
Musiques originales (BGM) : Kei Haneoka
Générique original :
Yamato (OP)
Shin'ichirô Miki (ED : Believe In Heaven)
synopsis : Un jour, Loki, le dieu nordique de la discorde, est exilé sur Midgard (le monde des humains) à la suite d’une de ses mauvaises plaisanteries. Il se retrouve donc sur Terre avec l’obligation de prendre l’apparence d’un enfant. Sa seule chance pour retrouver sa forme d’origine et retourner vivre dans le monde des Dieux est de collecter le maximum d’auras maléfiques qui s’emparent du coeur des hommes. Il décide alors d’ouvrir une agence de détective pour mener à bien sa tâche. Mais bientôt, d’autres Dieux nordiques font leur apparition et tentent de le tuer, sans motif apparent...
La série, qui compte 26 épisodes, a été diffusée du 05 Avril au 26 Septembre 2003 sur TV Tokyo au Japon. Les premiers tomes étaient sortis chez Kami à partir de fin 2007 et en 2008 sans qu'il soit terminé.
Ces trois séries sortiront en coffret DVD chez Black Box courant 2012.
source : Black Box / Animeland
voir aussi :
© 2025 MATA-WEB