Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Retour sur les simulcasts qui ont commencé depuis début Juillet en France et au Japon avec Wakanim.tv. Outre la suite de Haikyu et THE IRREGULAR AT MAGIC HIGH SCHOOL, on a pu retrouver la suite de Space Dandy (également à la TV sur  Mangas et bientôt en DVD et Blu-Ray chez @Anime), la deuxième saison de Sword Art Online (également en DVD et Blu-Rau chez @Anime en 2015) et deux nouvelles séries : Tokyo Ghoul et Terror in Resonance (également en DVD et Blu-Ray en 2015 chez @Anime).

Haikyu

Retrouvez des matchs de volley comme vous ne les avez jamais vus avec l'adaptation en série animée du célèbre manga de Furudate HaruichiHaikyû!!
Après le basket (Kuroko no Basket), le tennis (Prince of Tennis), le base-ball (Ace of Diamond) ou encore le football américain (Eyeshield 21), le studio d'animation Production I.G continue d'étendre son palmarès de séries animées sportives avec Haikyû!! et son univers du volley-ball. La série est réalisée par Susumu Mitsunaka (Cuticle Tantei Inaba) avec à ses côtés, Taku Kishimoto, qui s'est chargé de l'écriture du script et de la structure scénaristique sur les célèbres séries « Silver Spoon » et « Un drôle de père ». Pour le design des personnages, nous retrouvons le designer de la série (et des films) « Puella Magi Madoka Magica », Takahiro Kishida. La bande originale est composée par Asami Tachibana et Yûki Hayashi qui ont déjà travaillé ensemble sur la série « Robotics;Notes », ainsi que sur la série « Soul Eater Not! », qui tout comme Haikyû!!, sort ce printemps.
Le générique de début intitulé « Imagination » est interprété par le groupe SPYAIR (Samurai Flamenco, Gintama). Quant au générique de fin, celui-ci est interprété par le groupe NICO Touches the Walls (C - Control, FMA: Brotherhood) et s'intitule « Tenchi Gaeshi ».

© H. Furudate / Shueisha, “HAIKYU!!” Project, MBS  All Rights Reserved.

Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Haikyû!!
Nombre d'épisodes : 25
Studio : Production I.G
Réalisation : Mitsunaka Susumu
Production : MBS, Production I.G, Shueisha
Site officiel : http://www.j-haikyu.com/anime/index.html...
Saison : Printemps 2014

Studio d'animation : Production I.G
Production : MBS, Production I.G, Shueisha
Réalisation : Mitsunaka Susumu
Chara-design : Kishida Takahiro
Auteur : Furudate Haruichi
Musique : Hayashi Yuki, Tachibana Asami
Script : Kishimoto Taku
CGI : DandeLion Animation Studio, LLC
Composition de la série : Kishimoto Taku
Couleurs : Satô Mayumi
Directeur artistique : Tatsuta Ichirô
Directeur de l'animation en chef : Chiba Takahiro, Kaiya Toshihisa
Directeur de la photographie : Nakata Yumiko
Directeur du son : Kikuta Hiromi (Rakuonsha)
Générique de début : SPYAIR (Imagination)
Générique de fin : Nico Touches the Walls (Tenchi Gaeshi)
Montage : Uematsu Junichi

Série diffusée en simulcast sur Wakanim.Tv depuis le 06 avril 2014. Nouveau épisode tous les dimanches vers 20h00

synopsis« Shôyô est un joueur de volley-ball de petite taille. Malgré ce handicap, celui-ci arrive à rivaliser contre ses adversaires grâce à une incroyable détente. Lors de son premier tournoi au collège, il est humilié par Tobio, un joueur prétentieux, mais bourré de talent. Une fois au lycée, il décide de prendre sa revanche. En intégrant l'équipe, il découvre que son rival va devenir son coéquipier. C'est ainsi qu'est né un des duos les plus prodigieux du volley-ball. »

The Irregular at Magic High School

Ecrit par Satô Tsutomu et illustré par Kana Ishida, l'adaptation du roman évènement « The Irregular at Magic High School (Mahôka Kôkô no Rettôsei) » débarque sur WAKANIM.TV ! Vous aussi, apprenez la magie auprès de la famille Shiba.

L'adaptation de la série est produite par le studio Madhouse, connu pour avoir développé des animes comme « Chihayafuru », « Hunter x Hunter (2011) », « Trigun » ou encore « Hajime no Ippo ». Après les séries « Kyôkai senjô no Horizon (Horizon in the Middle of Nowhere) », la trilogie « Saki », « A-channel » et « Hellsing », c'est le réalisateur Manabu Ono qui est aux commandes avec à ses côtés, Shuhei Yabuta (L'Attaque des titans, Jormungand, No Game No Life) pour la réalisation 3D et Rie Ota (Karin, Loveless) à la réalisation artistique. Le poste du designer des personnages est occupé par l'illustratrice Kana Ishida en personne. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait cela, puisque inversement, elle s'est chargée du design sur la série animée « Aquarion Evol » qui a eu droit à son adaptation en roman dont elle en est l'illustratrice. Les musiques de la bande originale sont composées par Taku Iwasaki, célèbre pour avoir composé pour la série « Gurren Lagann ». Par la suite, il a composé sur des séries comme « Soul Eater », « JoJo's Bizarre Adventure », « C Control » ainsi que « Jormungand ».

Le générique de début intitulé « Rising Hope » est interprété par LiSA (Sword Art Online, Fate/Zero). Quant au générique de fin, celui-ci est interprété par ELISA (The World God Only Knows, Valvrave the Liberator) et s'intitule « Millenario ».

© 2013 Satô Tsutomu / Kabushiki-gaisha Kadokawa / ASCII MEDIA WORKS / Mahôka Kôkô Production Committee

Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Mahōka Kōkō no Rettōsei
Nombre d'épisodes : 26
Studio : Madhouse
Réalisation : Ôno Manabu
Production : Aniplex
Site officiel : http://mahouka.jp/
Saison : Printemps 2014

Studio d'animation : Madhouse
Production : Aniplex
Réalisation : Ôno Manabu
Chara-design : Ishida Kana
Chara-design original : Ishida Kana
Mecha-design : Jimmy Stone
Auteur : Satô Tsutomu (Light novel)
Musique : Iwasaki Taku
Art design : Hirasawa Akihiro, Ishimoto Yoshihiro, Taniuchi Yuuho
Couleurs : Noguchi Yukie
Directeur 3D : Yabuta Shûhei
Directeur artistique : Oda Rie (Kusanagi)
Directeur de l'animation en chef : Ishida Kana, Miyamae Shinichi, Yoshikawa Maho
Directeur de la photographie : Kawashita Yuuki
Directeur du son : Motoyama Satoshi
Effets sonores : Furuya Tomoji
Générique de début : LiSA (Rising Hope)
Générique de fin : Elisa (Millenario)
Montage : Kimura Kashiko

Nouvel épisode chaque samedi . Série diffusée en simulcast depuis début avril 2014.

synopsis :  La magie est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu'elle procure. Tatsuya et Miyuki sont deux frère et sœur bien différents. L'aîné n'est pas très doué alors que Miyuki, sa petite sœur, semble n'avoir aucun défaut. Ensemble, ils décident de s'inscrire dans une école de magie renommée. Leurs journées paisibles vont prendre des allures chaotiques… »

Space Dandy saison 2

Retrouvez la suite des aventures loufoques de votre chasseur d'aliens préféré Dandy et ses acolytes QT le robot et Meow le chat extra-terrestre dans la seconde saison de « Space Dandy ». Montez à bord du Aloha 'Oe pour un voyage aux confins de l'univers. 

 Toute l'équipe de la série culte « Cowboy Bebop » s'est de nouveau réunie pour cette suite évènement. Ainsi, nous retrouvons le célèbre Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) au poste de réalisateur en chef, avec à ses côtés, Shingo Natsume (Fullmetal Alchemist) à la réalisation. La série est toujours sous l'écriture de Dai Sato (Cowboy Bebop, Eureka Seven), Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Wolf's Rain) et Kimiko Ueno (film Crayon Shin-chan).

La conception des personnages est une fois de plus entre les mains de Yoshiyuki Ito (Star Driver) et le français Thomas Romain (Star Driver) s'occupe quant à lui des vaisseaux. Toute cette talentueuse équipe s'est réunie autour du studio d'animation BONES (Fullmetal Alchemist, Eureka Seven).

Suite des aventures déjantées du chasseur d'aliens Dandy, de QT le robot, et de Meow le chat extra-terrestre.

©2014 BONES / Project SPACE DANDY

Studio d'animation : BONES (Fullmetal Alchemist, Eureka Seven)
Réalisation en chef : Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo)
Réalisation : Shingo Natsume (Fullmetal Alchemist)
Scénaristes : Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Wolf's Rain), Dai Satô (Cowboy Bebop, Eureka Seven), Kimiko Ueno (film Crayon Shin-chan)
Design des personnages : Yoshiyuki Itô (Star Driver) 
Design des vaisseaux spatiaux : Thomas Romain (Basquash!)

Seconde saison diffusée sur Wakanim.tv depuis le 06 juillet 2014 et sur Mangas à la TV. Nouvel épisode chaque dimanche. La série est diffusée sur Mangas le jeudi et vendredi à 20h50 et 23h35 et le dimanche à 15h00 (deux épisodes). 

Sword Art Online II : Phantom Bullet

© 2014 REKI KAWAHARA, PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS / SAOII Project

 Studio d'animation : A-1 Pictures  (Silver Spoon, Sekai Seifuku: le complot de Zvezda) 
Réalisation : Tomohiko Itô (Silver Spoon, assistant réalisation: Summer Wars)
Composition de la bande originale : Yuki Kajiura  (Puella Magi Madoka Magica, Kara no Kyôkai)
Design des personnages : Shingo Adachi (Working!!, Galilei Donna)
Design original des personnages : abec

Générique d'ouverture : « IGNITE », interprété par Eir Aoi

Générique de fin : « Startear », interprété par Luna Haruna

synopsis : «Un an après les incidents de SAO, Kirito est approché par Seijirou Kikuoka du département « Réalité Virtuelle » du Ministère des Affaires Internes et de la Communication, qui a pour lui une demande particulière. Il s’agit d’enquêter sur l’incident du « Death Gun » survenu dans le jeu Gun Gale Online (GGO), le nouveau VRMMO basé sur les armes à feu. « Les joueurs attaqués par le mystérieux avatar avec le « Death Gun » perdent la vie même dans le monde réel… ».

Kirito accepte avec réticence la requête étrange de Kikuoka, et se log dans GGO même s’il n’est pas complètement convaincu par le fait que le monde virtuel puisse influencer le monde réel. Il explore alors un monde avec lequel il n’est pas familier pour obtenir des indices sur le « Death Gun », quand une joueuse utilisant l’énorme fusil « Hecate II » lui propose son aide. Avec l’aide de Sinon, Kirito décide de participer au « Bullets of the Bullets », un grand tournoi qui élira le plus grand tireur de GGO, dans le but d’être pris pour cible par le « Death Gun » et pouvoir établir un contact direct… »

Avant-première mondiale à Japan Expo. Diffusée en simulcast depuis le 05 Juillet 2014.  Nouvel épisode chaque samedi.Edition en DVD et Blu-Ray chez @Anime en 2015.

Terror in Resonance

La série a débuté  en simulcast sur WAKANIM.TV depuis le  jeudi 10 juillet 2014 à 21h30 en streaming gratuit pendant 30 jours et en téléchargement premium définitif sans DRM ! Nouvel épisode chaque jeudi ! 

Sachez qu'elle sera également proposée en DVD et Blu-Ray en 2015 chez l'éditeur All the Anime !

Shinichiro Watanabe, réalisateur de génie avec notamment « Cowboy Bebop », « Samurai Champloo » et « Space Dandy » se charge de la réalisation. Il est accompagné de Yuzuru Tachikawa, réalisateur de l'OVA « Death Billiards » en tant qu'assistant, de l'infographiste Yûshi Koshida pour la réalisation CGI (images de synthèse) et du directeur artistique de la série « Black Lagoon », Hidetoshi Kaneko. Designer sur les séries « Samurai Champloo » et « Kacho-Ohji », Kazuto Nakazawa s'occupe de la conception des personnages. Quant à la bande originale, elle est composée par Yoko Kanno, compositrice de la bande originale de « Ghost in the Shell », la saga « Macross », « Vision d'Escaflowne » et bien entendu « Cowboy Bebop ».

 (c) Zenkyô no Terror Production Committee

Studio d'animation : Mappa (Kids on the Slope, Hajime no Ippo Rising)
Réalisation : Shinichiro Watanabe (Space Dandy, Cowboy Bebop, Samurai Champloo)
Assistant réalisation : Yuzuru Tachikawa (Réalisation: Death Billiards, directeur d'unité: Chihayafuru)
Design des personnages : Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo, Kacho-Ohji)
Composition de la bande originale : Yoko Kanno (Cowboy Bebop, GITS, saga Macross, Vision d'Escaflowne)
Réalisation artistique : Hidetoshi Kaneko (Black Lagoon, Nerawareta Gakuen, Aiura)
Réalisation CGI : Yûshi Koshida (Kids on the Slope, Hamatora)
Directeur de la photographie : Hitoshi Tamura (Durarara!!, Natsume Yûjinchô, Princess Jellyfish)
Générique d'ouverture : « Trigger », interprété par Yuki Ozaki
Générique de fin : « Dare ka, umi o », interprété par Aimer

synopsis : Un jour d'été, un attentat terroriste frappa brusquement Tokyo. Les coupables de cet incident ? Deux jeunes adolescents qui se font appeler « Sphynx ». Un jeu orchestré par ce groupe de criminels va débuter, entraînant ainsi tout le pays. 

Tokyo Ghoul

 Créé par Sui Ishida, l'adaptation du célèbre manga « Tokyo Ghoul » débarque cet été en simulcast sur WAKANIM.TV !

La série est produite par le célèbre studio d'animation Pierrot, connu pour avoir animé « Blue Dragon », « Bleach », « Naruto », « GTO: Great Teacher Onizuka », « Yû Yû Hakushô » et plus récemment avec « The World Is Still Beautiful (Soredemo Sekai wa Utsukushii) ».

C'est le réalisateur de l'OVA « Freedom »Shuhei Morita qui est aux commandes avec à ses côtés, l'écrivain et auteur de pièces de théâtre, Chûji Mikasano qui se charge du scénario ainsi que de la structure scénaristique. Le poste du designer des personnages est occupé par Kazuhiro Miwa, qui occupe le poste pour la première fois de sa carrière. Les musiques de la bande originale sont composées par Yutaka Yamada, jeune compositeur qui a travaillé sur des séries télévisées (drama) notamment sur « Marumo no Okite » avec l'un des compositeurs les plus connus dans le monde de l'animation, Sawano Hiroyuki (KILL la KILL, L'Attaque des Titans, Guilty Crown).

Le générique d'ouverture intitulé « Unravel » est interprété par TK from Ling tosite sigure (Psycho-Pass), quant au générique de fin, celui-ci est interprété par People In The Box et s'intitule « Seijatachi ».

© Sui Ishida/Shueisha, Tokyo Ghoul Committee Production

Studio d'animationStudio Pierrot (Blue Dragon, Bleach, Naruto, GTO)
RéalisationShuhei Morita (Freedom)
Scénario et structure scénaristiqueChûji Mikasano (auteur de pièces de théâtre)
Design des personnagesKazuhiro Miwa
Composition de la bande originaleYutaka Yamada (série télévisée "drama" Marumo no Okite)

Générique d'ouverture : « Unravel », interprété par tk of Ling Tosite Sigure

Générique de fin : « Seijatachi », interprété par People in the Box

synopsis : « En plein cœur de Tokyo, des monstres cannibales appelés goules se cachent à travers les humains afin de les dévorer. Ken Kaneki va se faire attaquer par l'un d'eux. Au bord de la mort, celui-ci survivra grâce à une transplantation d'organes dont le donneur n'est autre que son agresseur. Devenant ainsi mi-humain, mi-goule. »

Série diffusée en simulcast depuis début Juillet 2014. Nouvel épisode tous les jeudis.


source : Wakanim.tv / Anime-kun (fiche technique)

Sur le même sujet