L'équipe MATA-web
C'est via un communiqué de presse, que l'on apprend le départ du fondateur de Kazé, Cédric Littardi qui reste l'un des pionniers de la japanime en France. Kazé fait parti depuis 2009 de Viz Media Europe, structure appartenant aux géants japonais Shueisha et Shogakukan. Ce départ marque la fin de transition du rachat de Kazé par ces géants japonais. C''est le président actuel de Viz Media Europe, Hyoe Narita, qui reprend ses fonctions au sein de Kazé. Cédric Littardi va se consacrer à de nouveaux projets.
Après 18 ans à la tête de la société Kazé, Cedric Littardi, fondateur de l'entreprise, a quitté définitivement ses fonctions ce mercredi 16 mai 2012. Hyoe Narita, président de Viz Media Europe, sera nommé comme son successeur et le remplacera à la tête du groupe Kazé.
Kazé et Viz Média Europe s'associent pour le remercier dans tout ce qu'il a accomplit au sein de Kazé, et saluent son rôle fondamental dans la promotion de la culture japonaise en France et en Europe. Cedric a consacré l'ensemble de sa carrière à promouvoir la culture japonaise depuis le début des années 90.
Sous sa direction, Kazé a fait découvrir au public français de nombreux chef d’œuvres de l'animation japonaise (Le Tombeau des Lucioles, la Traversée du Temps...), des réalisateurs d'exception (Mamoru Hosoda, Keiichi Hara...), et des artistes de talent. C'est sous son impulsion qu'ont été également lancés un label de musique (Wasabi Records), une chaîne TV (KZTV), des nouveaux médias (KZPLAY.FR).
C'est confiant que le groupe Kazé Viz Media Europe envisage l'avenir. « Nous avons une profonde reconnaissance pour le travail accompli par Cedric Littardi, le fondateur de Kazé. En tant que leader de la diffusion de contenus d'animation japonaise en Europe, nous sommes impatients de continuer à fournir à chacun le meilleur de l'Entertainment japonais » indique Hyoe Narita, nouveau président de Kazé.
« Après 18 ans, le temps est sans doute venu pour Kazé de prendre l'essor de la majorité. C'est non sans une certaine tristesse empreinte de nostalgie que je quitte mes responsabilités, mais j'ai toute confiance en l'équipe actuelle de Kazé pour relever les flambeaux mieux que je ne l'ai jamais fait. Je débuterai sous très peu de temps d'autres projets que j'espère tout aussi passionnants et espère y recroiser les nombreuses personnes qui ont participé à mon épopée chez Kazé » confie Cedric Littardi. Viz Media Europe et Kazé souhaitent le meilleur à Cedric pour les nouvelles aventures que lui réserve l'avenir, en lui souhaitant qu'elles soient aussi exceptionnelles que les précédentes.
L'ensemble des salariés de Viz Media Europe et Kazé souhaite remercier du fond du coeur Cedric pour tout ce qu'il leur a apporté tout au long de ces années.
© 2024 MATA-WEB