L'équipe MATA-web
Le 12 Juin 2012, les éditions Nobi Nobi nous annoncent la sortie de l'oeuvre, issue d'une nouvelle collaboration entre Shiitake et Alice Brière-Haquet (Kaguya, princesse au clair de lune), Yusei Le Secret des Fées.
Nobi nobi ! a de nouveau réuni le duo d’auteurs qui avait fait le succès de Kaguya, princesse au clair de lune pour son premier recueil de poésies qui plaira aux petits comme aux grands. Plus féeriques que jamais, les illustrations de Shiitake nous entraînent dans un monde enchanteur et secret, accompagnées des mots doux et délicats d’Alice Brière-Haquet.
12/06/2012
Auteurs : Alice Brière-Haquet (textes) et Shiitake (dessins)
Editeur original : Nobi Nobi !
Collection : Hors Collection
Pays : France, Japon
Année : 2012
Nombre de tome : 1
à partir de 7 ans
Nombre de pages : 64 (couleurs)
Prix : 16€90
synopsis : Les avez-vous déjà vues ? Cachées dans les ombres de la nature, fées («yôsei» en japonais), elfes, nymphes ou sirènes veillent... Ces minuscules gardiennes de l’Eau, de la Terre, du Feu, de l’Air et du Temps protègent fidèlement les mille et une merveilles qui emplissent notre vie quotidienne. Quelques flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par-là ? Ou des fleurs chatoyantes dansant au rythme du vent ? Ce sont elles. à travers ces poèmes, elles nous adressent leurs prières, légères et espiègles, pour nous réapprendre à les voir, à y croire. Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer !
Les auteurs :
Alice Brière-Haquet : Amoureuse des images et des mots, Alice enseigne quelques temps la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse. Depuis, elle écrit, elle écrit, elle écrit, sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé, de l’adapté ou du réel, peu importe ! L’essentiel est que le texte serve de passerelle entre deux imaginaires.
Shiitake : Originaire de la préfecture de Fukuoka, Shiitake est une jeune illustratrice japonaise très prometteuse. Son nom d’artiste, Shiitake, signifie « champignon », un surnom qu’elle s’était donné à l’école primaire. Ses travaux sont régulièrement exposés au Japon et rencontrent beaucoup de succès. En 2011, elle s’essaie pour la première fois à l’illustration de conte avec Kaguya, princesse au clair de lune, la plus ancienne légende japonaise.
© 2025 MATA-WEB