L'équipe MATA-web
Le 09 Octobre 2012, sortira chez Nobi Nobi une oeuvre de Makoto Ueda, Daisy, l'Apprentie Sorcière. Selon l'éditeur, Daisy l’apprentie sorcière est un ouvrage plein de douceur, souligné par des aquarelles aux couleurs pastelles, des lignes fluides et légères...
09/10/2012
Auteur : Makoto Ueda
Editeur Original : Nora Shoten
Pays : Japon
Année : 2009
Editeur français : éditions nobi nobi !
Collection : Hors Collection
Nombre de pages : 40 (couleur)
Prix : 12€50
synopsis : Au fin fond de la forêt se trouve une école de jeunes sorcières : elles apprennent à voler sur leur balai, à préparer des potions à base de plantes et à lire l’avenir dans les étoiles. Parmi les jeunes apprenties, Daisy est la plus petite et a encore du mal à voler sur son balai. Alors qu’elle part faire un tour pour s’exercer, elle tombe dans un arbre où elle fait la connaissance de Zouzou, un gros oiseau noir ronchon et moqueur. La sorcière lui conseille d’être plus aimable, ou sinon ses amis vont se lasser de lui. Mais Zouzou rétorque, désabusé, qu’il n’a jamais eu d’amis... Daisy saura-t-elle trouver les mots pour attendrir le coeur de cet animal peu aimable et réussir à maîtriser son balai de sorcière ?
Un mot de l'éditeur : Daisy l’apprentie sorcière est un ouvrage plein de douceur, souligné par des aquarelles aux couleurs pastelles, des lignes fluides et légères... L’occasion de découvrir Makoto UEDA, un artiste japonais hors-norme pour qui « La magie n’est pas faite de formules compliquées. Nous en possédons tous une part dans notre coeur. » Un véritable hymne à la tolérance qui nous prouve que l’amitié est la plus belle des magies !
Un mot sur l'auteur : Né en 1973 dans le département de Shizuoka, Makoto Ueda est un illustrateur aux activités très diverses : il dessine aussi bien des livres pour enfants que des couvertures de romans, des jaquettes de CD ou encore des affiches publicitaires. En 1998, il gagne le Grand Prix du concours « The Choice » organisé par la revue Illustration. A propos de Daisy l’apprentie sorcière, Makoto Ueda nous confie : « Grâce à cette histoire, j’ai pu dessiner la « magie » qui existe dans notre quotidien, transposée dans l’univers amusant des sorcières. J’ai tenu à ce que l’atmosphère du livre reflète l’innocence de Daisy, c’est pourquoi les couleurs sont intentionnellement claires et chaleureuses. Je serais très touché que vous ressentiez vous aussi une douce et subtile magie à la lecture des aventures de Daisy et Zouzou. »
© 2024 MATA-WEB