L'équipe MATA-web
Après Papa Renard en croque pour les cochons et Chic, des bonbons magiques !, les éditions Nobi Nobi nous proposent une nouvelle oeuvre de Tatsuya Miyanishi avec Joyeux Noël Monsieur Loup ! Selon l'éditeur, Tatsuya Miyanishi nous offre ici une belle réflexion sur le partage et le pardon, avec toujours autant d’humour. Rire et tendresse, un parfait mélange pour les fêtes de fin d’année !
Après le très bon accueil de Papa Renard en croque pour les cochons et de Chic, des bonbons magiques !, Tatsuya Miyanishi revient avec une fable sur le thème classique et incontournable de Noël mais toujours avec l’humour et le décalage qui le caractérisent. Tout en nous faisant rire, Tatsuya Miyanishi nous offre également une belle réflexion sur le partage et le pardon. Rire et tendresse, un parfait mélange pour les fêtes de fin d’année ! * En bonus, découvrez à la fin du livre comment est célébré Noël au Japon !
23/10/2012
Auteur : Tatsuya Miyanishi
Editeur Original : Joshi Pauro Kai
Pays : Japon
Année : 2000
Nombre de tomes : 1 (terminé)
Nombre de pages : 40 pages couleurs
à partir de 3 ans
Collection 1, 2, 3 Soleil
Prix public conseillé : 12,40 € TTC
synopsis : C’est la veille de Noël et douze petits cochons chantonnent gaiement en décorant leur sapin. De son côté, monsieur Loup est bien loin de la magie de Noël : il ne pense qu’à se mettre les porcelets sous la dent ! Il attrape les douze cochons d’un coup et repart avec son butin sous les bras. Mais patatras ! Il se prend les pieds dans le sapin et s’étale de tout son long. Les petits cochons ramènent alors chez eux le loup assommé pour le soigner. Quand monsieur Loup revient à lui, il rugit : « Je vais vous dévorer ! » mais comme il a des pansements autour du museau, les cochons ne comprennent pas ce qu’il dit et pensent qu’il leur demande pardon. Le loup tente de leur expliquer à plusieurs reprises qu’ils finiront dans son estomac, mais sans succès... L’esprit de Noël gagnera-t-il monsieur Loup ?
L'auteur : Né en 1956 dans le département de shizuoka au Japon, Tatsuya Miyanishi est diplômé de la Faculté des Beaux-arts de l’Université Nihon Daigaku. Utilisant son savoir-faire de graphiste, il devient auteur-illustrateur de livres pour enfants et crée également des marionnettes. Il reçoit le Prix de la Culture de l’éditeur Kodansha dans la catégorie des livres illustrés pour Kyô wa nante un ga iindarô ! (Quelle chance j’ai aujourd’hui !) en 1999, pour la trentième édition du concours. À 56 ans, il compte à son actif plus de 90 albums qui remportent régulièrement des prix littéraires, notamment Chic ! des bonbons magiques (nobi nobi !). Sa devise « Consacrer toute mon énergie à créer des livres amusants ! » explique sans doute l’impressionnante bibliographie de cet auteur atypique et talentueux !
© 2025 MATA-WEB