L'équipe MATA-web
Six nouveaux mangas vont débarquer à la rentrée chez l'éditeur Kana. Il s'agit de Deadman Wonderland, Sabu et Ichi, Hayate the Combat Butler, Cat Street et enfin deux one shot : l' Apprentie Geisha et Miyo.
Commençons par les séries qui arriveront chez l'éditeur belge.
Tout d'abord, Deadman Wonderland qui est un manga publié par Kadokawa dans la magazine Shonen Ace depuis 2007. Jinsei Kataoka est à l'écriture et Kazuma Kondou est au dessin. Il ne s'agit pas de leur première collaboration, Eureka Seven étant leur premier projet. En janvier dernier est sorti le septième tome où l'histoire prend place 10 ans après un tremblement de terre qui a ravagé Tokyo. Ganta Igarashi, le héros de l'histoire, vit normalement jusqu'à ce qu'un homme en rouge, le Red Man, apparait et décime entièrement sa classe et ses camarades avant de disparaître. Tenu pour responsable, Ganta est envoyé dans la prison nommée Deadman Wonderland, qui est vue comme une attraction touristique.
La sortie des deux premiers volumes est prévue pour le premier octobre au prix de 6.50 euros.
2ème série du lot, Sabu et Ichi, qui n'est plus tout jeune. En effet la parution de ce titre commence en 1966 chez Shogakukan pour finir 6 ans après. L'auteur est Shotaro Ishinomori, connu pour avoir été l'assistant d'Osamu Tezuka sur Astro Boy, et également parce qu'il est le père de Cyborg 009 et de Kamen Rider notamment.
Primé en 1967 du Shogakukan Manga Award, la série suit les aventures de Sabu, un enquêteur et d'Ichi, un maître d'épée aveugle, à l'époque d'Edo. Leur travail consiste à résoudre des mystères et à réparer les injustices.
17 tomes composent cette série, également adaptée en animé par le réalisateur Rintaro pour Toei Animation et Mushi Production.
Sortie prévue le 22/10 avec un tome à 29 euros.
MAJ 10/06/2010 : Les 17 tomes à l'origine sortiront en France sous forme de 4 tomes à plus de 1000 Pages. Le premier tome contient 1136 pages.
Synopsis :
Sabu est un jeune garçon de course au service de l'État. Il vit avec Ichi, un masseur aveugle qui manie le sabre avec une grande adresse. Ensemble, ils vont veiller sur leur province et protéger la population. Ces petites histoires sont remplies d'aventures et pimentées d'humour.
Cat Street de Yokio Kamio est un shojo en 8 tomes et publié de 2004 à 2007 par la Shueisha. La mangaka est connue en France avec sa série Hana Yori Dango, disponible chez Glénat en 37 volumes. Elle avait auparavant publié 3 one shot et une série en 5 tomes. Cat Street n'est pas sa dernière oeuvre, elle a entamée et terminée une série de 4 tomes sous le nom de Matsuri Special.
Synopsis :
Keito Aoyama est une jeune fille de seize ans qui a quitté l’école et ne sort presque pas depuis sept ans. Poussée par ses parents, elle a été une baby star, enchaînant les publicités et les spectacles. À neuf ans, elle est choisie pour le premier rôle d’une comédie musicale à succès et partage ce rôle avec Nako, une fille de son âge qui vient de commencer ce métier. Keito, qui n’avait pas d’amie jusqu’ici, est heureuse de rencontrer Nako et n’hésite pas à tout lui apprendre. Mais lorsque Nako est au sommet, elle délaisse Keito. La petite fille est paralysée, trahie par sa meilleure amie, elle est incapable de remonter sur les planches ni de revenir à une vie normale. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un étrange directeur qui lui ouvre les portes de son établissement très particulier. Pas de cours fixes, les adolescents peuvent entrer et sortir comme bon leur semble… Grâce à ses nouvelles rencontres et à ses retrouvailles avec un ancien garçon de sa classe, Keito va peu à peu s’ouvrir aux autres.
Sortie prévue le 17/09 avec 2 tomes au prix de 6.25 euros.
Enfin, Hayate The Combat Butler. Ce manga de Kenjiro Hata est toujours en cours de publication chez Shogakukan et la prépublication depuis 2004 a lieu dans le Shonen Sunday. Hayate est un lycéen qui fait des petits boulots et dont les parents se sont enfuis un beau jour en lui laissant d'énormes dettes et en offrant les organes de leur fils à des yakuzas. Voulant leur échapper, il tombe sur Nagi, une jeune fille qu'il décide de kidnapper. Mal lui en a pris car Nagi est fille unique de milliardaire et déjà pourchassée par des gens malintentionnés. Réussissant à la sauver des griffes de ces ravisseurs, la jeune fille tombe amoureuse du jeune héros et lui propose alors de devenir son majordome pour rembourser la dette qu'il a sur le dos.
Sortie prévue le 17/09 avec 2 tomes au prix de 6.25 euros.
Pour finir, il y aura deux one-shot.
Le 24 septembre sortira Miyo de Nami Akimoto, que l'on connait pour la série Ultra Cute disponible chez l'éditeur Soleil.
Il s'agira d'une création Kana qui sortira au prix de 7.90 euros.
Synopsis : Miyo, une jeune japonaise de15 ans, doit retourner vivre à Tokyo. Elle vivait en France depuis l’âge de 6 ans. Elle quitte donc ses amis et son amoureux pour atterrir dans un nouveau lycée. Va-t-elle réussir à s’intégrer, à se faire de nouveaux amis ? Ou voudra-t-elle retourner en France ?
Le 1 octobre, un nouveau titre de Kazuo Kamimura avec l'apprentie geisha.
MAJ 10/06/2010 : L'apprentie Geisha est un récit fabuleux racontant la vie d’une geisha, de son statut d’apprentie à celui de geisha.
synopsis :
- J’ai appris le chant, la danse, le shamisen et les arts d'agrément, mais je n'ai pas appris la cuisine familiale...
- Une geisha n'a pas à savoir cuisiner, voyons ! C'est son art qui lui permet de manger...
Ce one-shot de l'auteur de Lady Snowblood comprend 352 pages et sortira au prix de 12€50.
© 2024 MATA-WEB