Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Pika vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux titres pour le mois d'Avril et Mai 2011 : Blaue Rosen de Mayu Shinjo et Kings of Shogi de  Katori Masaru et Jiro Ando, plus connue sous son nom de Shion no Ou. Cette dernière oeuvre a déjà fait l'adaptation d'une série animée en 2007 par le studio Deen.

Blaue Rosen

© by SHINJÔ Mayu / Shôgakukan

06/04/2011

Titres originaux :

Ai wo Utau Yori Ore ni Oborero (5 volumes)

Aiore! -Danshikô no Hime to Joshikô no Ôji- (5 volumes)

Auteur : Mayu Shinjo (Kaikan Phrase)

Magazine de prépublication : Sho-Comi

Editeur Original : Shogakukan

Pays : Japon

Année : 2006

Nombre de tomes : 5 + 5 (terminé)

Mizuki et Kaoru sont les deux membres les plus populaires du groupe Blaue Rosen. Un groupe pas tout à fait comme les autres puisque les musiciens qui le composent sont des filles… habillées en garçons ! Lorsque Kaoru, la choriste, doit quitter le Japon pour les États-Unis, c’est la catastrophe : le groupe doit trouver une nouvelle chanteuse ! C’est le moment que choisit Akira pour tenter sa chance. Une voix en or, un talent certain… la relève semble assurée mais Akira, en dépit de son apparence, est en réalité de sexe masculin! Et Mizuki a les garçons en horreur et refuse catégoriquement sa candidature ! Qu’à cela ne tienne, c’est déguisé en fille qu’Akira retentera sa chance avec l’espoir de faire chavirer le cœur de Mizuki...

Kings of Shogi

© by ANDÔ Jirô / Kôdansha

04/05/2011

Titre original: Shion no Ou

Auteurs : Katori Masaru et Jiro Ando

Magazine de prépublication : Afternoon

Editeur Original : Kodansha

Nombre de tomes : 8 (terminé)

Pays : Japon

Année : 2004

Alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, la jeune Shion assiste, impuissante, au meurtre de ses parents ! Une scène d’horreur qui la marque au point qu’elle devient muette et ne communique plus qu’à l’aide de mots écrits sur un carnet. Initiée au shogi par son père adoptif, la jeune fille montre, au fil des années, des dispositions tout à fait remarquables, et remporte tous les matchs qu’elle dispute. Une passion sincère et, surtout, une façon d’essayer d’élucider le mystère de la mort de ses parents. Sur les lieux du crime, en effet, seule une pièce de shogi, le Roi, a été retrouvée ! Confusément, Shion sent que c’est en évoluant dans l’univers professionnel du shogi qu’elle pourrait bien, un jour, découvrir la vérité…


source : Pika

voir aussi : Shion no Ô par studio Deen

Sur le même sujet