Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Après les sorties de Janvier 2013 avec Kingdom Hearts II, Sankarea et Kamichama Karin, des nouveautés sont également prévues au mois de Mars 2013 avec un seinen Mokke de Takatoshi KUMAKURA et surtout la plus grosse licence shojo ou josei chez Kodansha à l'heure actuelle avec Chihayafuru de Yuki SUETSUGU sur le karuta. Ces deux mangas ont fait l'objet d'une adaptation animée.

Mokke

Mokke © Takatoshi Kumakura / KODANSHA Ltd.

{minidate: ??/03/2013}

Auteur : Takatoshi KUMAKURA

Magazine de prépublication :  Monthly Afternoon

Editeur Original :Kodansha

Pays : Japon

Année : 2000-2009

Nombre de tomes :9 (terminé)

Prix : 7€05

Mizuki et Shizuru sont deux soeurs qui possèdent respectivement le don d'attirer les yôkai et celui de les voir. Elles sont envoyées chez leur grand-père, expert en exorcisme, vivant à la campagne. Cependant, leurs talents particuliers n’ont pas que des avantages. Non seulement elles ont l'interdiction de parler à leurs camarades de leurs pouvoirs, mais elles sont aussi confrontées à de nombreux phénomènes surnaturels…

Chihayafuru

CHIHAYAFURU © Yuki Suetsugu / KODANSHA Ltd.

{minidate: ??/03/2013}

Auteur : Takatoshi KUMAKURA

Magazine de prépublication :  Be Love

Editeur Original :Kodansha

Pays : Japon

Année : Décembre 2007

Nombre de tomes :18 (en cours)

Prix : 7€05

Chihaya a un but dans la vie : devenir championne mondiale de karuta, jeu de carte traditionnel japonais. Le karuta, elle est tombée dedans quand elle était petite, avec ses deux meilleurs amis (et admirateurs secrets) Arata et Taichi. Arrivée au lycée, elle fait fie de tous ses prétendants et se consacre au recrutement de camarades pour son club de karuta. Il ne faut pas se fier aux apparences, sous ses airs de reines de beauté, Chihaya cache une volonté de fer, et se bat corps et âme pour monter les grades du monde du karuta. D’entraînements en compétitions, des liens forts vont se lier entre les membres du club, et chacun se découvrira des capacités insoupçonnées.

Amitié, rivalité, rêves et espoir : « Chihayafuru » est un titre hors-norme, servi par des dessins fins et soignés, qui ravira amateurs de titres dynamiques et amoureux de la culture japonaise.


source : Pika

Sur le même sujet