Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Alors que deux nouveaux shojos devraient arriver prochainement chez Akata, l'eidteur vient d'annoncer l'arrivée de son premier titre pour 2014 : Moi, jardinier citadin, un roman graphique en 2 tomes par Min-ho CHOI.

Moi, jardinier citadin

Les Éditions Akata sont très heureuses de vous dévoiler le prochain titre que nous publierons en tant qu'éditeur indépendant, dès janvier prochain. Cette fois-ci, notre dévolu s'est jeté sur une BD coréenne en deux volumes, toute en couleur. Elle viendra rejoindre Seediq Bale, les guerriers de l'Arc-en-Ciel, dans notre collection de romans graphiques du monde, et qui portent un véritable regard sur le monde et les cultures. L'ouvrage sera préfacé par François Rouillay, co-fondateur du mouvement "Incroyables Comestibles France", qui est en train de littéralement exploser en France et partout sur la planète. La révolution verte est en marche... Serez-vous de la partie ?

23/01/2014

AuteurMin-ho CHOI

Editeur français : Akata

Pays : Corée du Sud

Nombre de tome : 2 (terminé)

Nombre de pages : 210

Prix : 21€50

sortie du tome 2 le 27 mars 2014

synopsis : A mi-chemin entre Les Ignorants et Une sacrée mamie, Moi, jardinier citadin est l'histoire vraie d'un dessinateur coréen qui se retrouve lui-même en participant au potager collaboratif de son nouveau quartier ! En observant le rythme des saisons, il va redécouvrir les joies de la culture de la terre en réapprenant à respecter toute forme de vie... Quelques années plus tard, il nous livre dans cette magnifique BD en couleur son récit auto-BIO-graphique qui sent bon l'humus et la joie de vivre !

Min-ho CHOI, dessinateur de BD prometteur, ne se retrouve plus dans le système. Depuis quelques années, il vivote en travaillant pour différents studios d'animation, mais il a bien du mal à prendre du plaisir dans la production de masse. Suite à son mariage, il décide de quitter Séoul, et emménage alors à Uijeongbu, une plus petite ville au nord de la capitale et en bordure de montagne. C'est là que, après démissionné, il décide de se consacrer à sa nouvelle vie, entre jardinage et dessins. Sous le regard bienveillant des anciens du quartier, Min-ho CHOI va apprendre à observer les rythmes de la nature, ceux des plantes mais aussi les siens... Complètement ignorant en jardinage, il découvrira pourtant, au contact de ses truculents voisins, à quel point les préjugés véhiculés par le monde moderne ne sont que des aberrations, et qu'il n'est finalement pas si compliqué de cultiver son potager en respectant toute forme de vie... et surtout sans pesticides !!


source : Akata