L'équipe MATA-web
À travers nos analyses sur la philosophie du Mal dans Death Note, la plongée dans le Chant des Rêves, nos focus sur Anne Freaks ou Gunslinger Girl, ce numéro d’AnimeLand se place sous un éclairage sombre que n’aurait pas renié les maîtres du clair obscur.
Glorifié par nombre de lecteurs de Death Note, Light est-il vraiment un héros ? Faut-il, parce que ce dernier veut débarrasser la Terre des criminels, lui décerner un brevet de civisme ? A contre courant de l’opinion courante, nous avons voulu philosopher à partir de Death Note et sonder l’âme de Kira. L’occasion de nous intéresser sur le phénomène Death Note et de vous présenter sa série télé qui vaut le détour.
Autre temps fort de ce mois d’avril, les résultats de l’Anime & Manga Grand Prix. Si les premiers résultats ont été annoncés par plusieurs éditeurs, ce numéro vous propose de découvrir l’intégralité du classement et l’analyse que nous en faisons sur les goûts du lectorat.
Enfin, ce numéro voit le lancement d’une nouvelle rubrique régulière consacrée aux drama devenus populaires en France. Nous faisons le point sur l’intérêt du public et en dressons une présentation.
N’oublions pas, pour terminer, la présence de deux superbes posters, l’un consacré à l’anime de Death Note et l’autre dessiné par le célèbre designer moe Okama sur Himawari !
L’AnimeLand # 140 paraîtra le 5 avril en kiosque au prix de 6,20 euros – vendu avec deux posters, l’un de Death Note et l’autre à Himawari !. Il sera en vente chez tous les kiosquiers, points presse et librairies spécialisées.
{mosimage}
Un phénomène universel
Petite philosophie du Mal
Meurtres en série (animée)
Himawari !
Giant Robo
Le chant des rêves
Shigofumi – Stories of last letter –
Tôkyô Marble Chocolate
Anime & Manga Grand Prix n°15 : les résultats
Anne Freaks
D. Gray-Man
Muhyo & Rôjî
Crown
Spice & Wolf
Ki-oon
Lost Odyssey
Nodame Cantabile
Du manga au drama
Nicolas Beaucaire
Stomy Bugsy
Courrier
Fiches techniques
Mangathèque
News Anime
News Manga
News Jeux vidéo
Péritel
Previews
Shopping
Tops & Bides
© 2024 MATA-WEB