L'équipe MATA-web
Le 168ème numéro d'Animeland met à l'honneur le shonen de ce début d'année 2011 Nura, Le Seigneur des Yokais, à paraître le 25 Février 2011 chez Kana et dont l'adaptation animée est disponible en VOD sur Kzplay. Au programme de ce muméro : Nura, l'historique d'Animeland et du manga de 1991 à 2010, des interviews des mangaka du moment comme Etorouji Shiono (Übel Blatt), Maki Murakami, (Gravitation) et Naoyuki Ochiai (Syndrome 1866),analyse précise du marché du manga en 2010 en France et des articles sur les jeux-vidéo Kingdom Hearts et Inazuma Eleven.
Eh oui, AnimeLand a 20 ans ! Pour fêter cet évènement, le magazine vous proposera tout au long de l’année une formule spéciale pour fêter cet évènement.
Pour ce premier numéro de l’année 2011, nous vous proposons une nouvelle formule spéciale anniversaire. Au menu : une maquette rafraîchie, des rubriques mieux intégrées et un coup d’œil sur l’actualité du manga et de l’animation il y a 20 ans entre 1991 et 1992. Le reste du magazine (et notamment son contenu) ne bouge pas mais chaque numéro contiendra une petite surprise du genre et nous vous réservons encore d’autres projets !
Au sommaire de ce numéro 168, de nombreuses d’interviews : Etorouji Shiono (Übel Blatt) se confie sur son travail de mangaka, Maki Murakami (Gravitation) révèle les coulisses du monde du yaoi et Naoyuki Ochiai (Syndrome 1866) se la joue philosophe existentialiste.
Côté manga, nous mettons en avant Nura (notre couverture) : le Seigneur des Yôkai fait son show. C’est un coup de cœur ! Enfin, retrouvez le bilan manga de l’année 2010 : qui a vendu, qui a morflé et que va-t-il se passer en 2011 ?
Date de sortie et prix
(Roulement de tambou) : « Oyez ! Oyez ! L’AnimeLand #168 sortira en kiosque et librairies spécialisées le samedi 5 février. Courez pour vous arracher ce numéro de 100 pages sur un papier brillant (et même franchement brillant) pour 6,20 euros (une misère, ma bonne dame). »
SOMMAIRE
Anime
Fractale
Manga
Nura, le Seigneur des Yôkai
Seed of Love
Junjô Romantica
Portrait
Akiyuki Shinbô (réalisateur de Soultaker, Shin Negima !?)
Akimine Kamijô (Code : Breaker, Samurai Deeper Kyo)
Interview
Pierre Coffin (réalisateur de Moi, moche et méchant)
Maki Murakami (mangaka de Gravitation)
Naoyuki Ochiai (mangaka de Syndrome 1866)
Etorouji Shiono (mangaka de Übel Blatt)
Reportage
Marché du manga : bilan 2010
Import
Freezing (anime)
Soredemo machi wa mawatte iru (anime)
Wolverine (anime)
Misaki Number One (drama)
Space Battleship Yamato (live)
Sprite (manga)
Gaku (manga)
Weekly Morning (magazine de prepublication – Vagabond, Les Gouttes de dieu…)
Portrait de voix
Paolo Domingo (voix d’Aladdin, Tenma dans Saint Seiya The Lost Canvas…)
Jeux vidéo
Inazuma Eleven
Kingdom Hearts Re:coded
© 2025 MATA-WEB