L'équipe MATA-web
Le 19ème numéro de Made in Japan est disponible en kiosque depuis quelques jours au prix de 4€99 avec au programme un dossier sur Bakuman, un retour sur Lain, Kuragehime, Saint Seiya the Lost Canvas, les groupes Hello Project, UVERworld, Boys over Flowers, Dream High...
DOSSIER
Vous avez toujours rêvé de devenir mangaka ? Plongez dans le monde fermé de ces auteurs pas comme les autres dans la dernière oeuvre de Takeshi Obata : Bakuman. Après Death note, rien ne pourra plus vous faire douter de son génie. À vos plumes !
ANIMES ET MANGA
Kuragehime : Vous avez l'âme d'une fangirl ? Vous êtes prêtes à consacrer votre vie à votre passion telle une Otaku ? Vous aurez peut-être votre place auprès des loufoques locataires de la résidence Amamizu
Saint Seiya Lost Canvas : Culte pour des générations, dérivé en un incroyable panel d'animes, films, mangas, figurines.... dont Saint Seiya : The Lost Canvas fait partie.
Serial Experiment Lain : Abe Yoshitoshi fait débarquer au Japon un animé, véritablement OVNI de la production de l'époque : Serial Experiments Lain. Amateurs de réseaux sociaux, bienvenue dans l'univers de Lain !
FILM
I saw the devil : On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid. Cette réaction naturelle inspire d'ailleurs constamment les artistes quelque soit l'époque ou le support. Ainsi avons-nous par exemple, dans la littérature, Le comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas ou encore tout simplement dans les mangas, Naruto de Masashi Kishimoto. Bien évidemment, le cinéma n'est pas en reste, puisque la Corée du sud, grâce à I saw the Devil nous démontre avec noirceur que rien n'est plus destructeur que la vengeance. Âmes sensibles s'abstenir
CULTURE
Les peluches Rilakkuma : « J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendu » telles sont les paroles d'un ours après les fêtes de fin d'année. Mais est-ce le moment pour nos amis les ours d'hiberner ? Et bien, pas pour Rilakkuma (contraction de Relax-kuma qui signifie l'ours qui se relaxe) ! Tout cela s'explique parce que notre ami l'ours n'est justement pas un ours ! Et comme tout bon vieillard qui se respecte, chaque jour est important !
J-MUSIC
Hello Project : Avec ses 14 ans d'activités, le Hello! Project a connu une longévité plus qu'impressionnante, marquant une vaste communauté de fans au Japon mais également à travers le monde entier. Retour donc sur un phénomène qui a déchaîné les passions pendant plus d'une décennie.
Nico Touches the walls : Nico Touch The Walls est un nom qui vous dit peut-être quelque chose. Et pour cause, bien que la popularité du groupe remonte à peine à plus de deux ans, il a un bel avenir devant lui ! Et comme chez Made In Japan, on aime vous présenter les dernières tendances du Japon, quoi de mieux qu'un article sur l'une des étoiles montantes de la scène de la J-Music ?
UVERworld : Uverworld, nom venant du Japon ! Celui-ci est un groupe de J-Rock réputé au pays du soleil levant. Ayant participé à un Opening de la série Bleach, ou encore Blood +, leur succès n'est plus à prouver !
STARS ET DRAMA
Boys over flowers : Fans de drama coréens ? Pas de voyage dans l'espace ou dans tout lieu dépourvu d'internet durant les deux dernières années ? Alors ce titre a forcément dû attirer votre attention.
Dream High : Une école d'arts de la scène, des élèves fraîchement admis, des histoires d'amour et de haine, des complots entre professeurs, le tout au son de la musique. Ajoutez une poignée de jeunes stars. Faites mijoter pendant 16 épisodes, et vous obtenez la série sensation du début de l'année 2011 : Dream High.
Egalement disponible : Made in Japan Plus Mag 5
Sommaire :
Dossier sur Bleach
Zoom sur Black Rock Shooter
Anime : Inazuma Eleven, Professeur Layton et la diva Eternelle, Gokujou Seitokai, Kamichu, Yojouhan Shinwa Taikei, Hakuouki Shiansengumi Kitan, Working!!
Manga : Special A, Heartbroken Chocolatier
Drama : Metitantei no Okite
Music : SHINee, Zeebra, Supercell, Urban History 3e partie
Films : Kung Fu Chefs
Culture : Ya pas que les sushis dans la vie ! Et ca se manga ca ?
Cuisine : Omelette rice
© 2024 MATA-WEB