Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Un nouveau numéro hors série dde Made in Japan devrait être disponible en kiosque dans quelques jours revenant sur les séries cultes de ces dix dernières années au Japon.

Made in Japan Eté 2011

made-in-japan-hs-ete-2011

ANIMES ET MANGA

Death Note : Que feriez-vous si d'un coup de stylo vous pouviez tuer n'importe qui, n'importe quand ? Retour sur les célèbres personnages que sont Kira et L dans leur lutte pour la Justice.

Beck : Comme peu d'anime, Beck a su mettre en avant la musique dans une oeuvre unique, différente, et bourrée de références. L'animation japonaise réussit à exceller dans bien des domaines, et Beck en est la preuve !

Code Geass : " La qualité requise quand on est amenés à diriger le monde, c'est notre capacité à détruire, à la fois le monde...et nous-mêmes ". Vous vous interrogez peut-être sur la signification dissimulée derrière cette jolie phrase...pour le savoir, suivez Lelouch Lamperouge à travers ses aventures pour la libération du Japon.

Enfer et Paradis : de la baston, des nanas, et des discours sur le sens profond de la force dans ce monde de brutes...entrez dans l'institut Todo Gakuen, et accompagnez Soichiro et Bob, deux voyous qui n'ont rien dans la tête à part se battre, jusqu'à se frotter aux monstres que recueille leur lycée tout à fait particulier.

Soul Eater : et si vous pouviez vous transformer en une arme, que choisiriez-vous : une faux, un sabre, un revolver...? Une question particulière en effet, et pourtant, à Death city, dans le but de chasser les sorcières et anéantir la folie, des duos sont formés dont l'un des partenaires a la particularité de pouvoir se changer en joli bazooka quand le besoin s'en fait sentir. Découvrez et redécouvrez les aventures de Soul et Maka, en chasse d'âmes à manger et de sorcières à descendre.

Fruits basket : il y a bien longtemps, un dieu fit un pacte avec les douze animaux du zodiaque, afin qu'ils restent ensemble pour l'éternité. Des siècles après, cette promesse, désormais appelée malédiction condamne douze membres du clan Soma à se transformer en animal du zodiaque au contact de personnes du sexe opposé.  C'est ce que découvrira Tohru Honda, jeune orpheline, lorsqu'elle se retrouvera avec un chat, une souris et un chien comme colocataires...

Vampire Knight : S'il y a bien un manga qui n'a pas eu a profiter du succès de Twilight ou Vampire Diairies pour marcher, c'est bien Vampire Knight ! Au sein de l'académie Cross étudient deux classes : la Day Class, tout à fait normale, et la Night Class, qui se compose d'étudiants extrêmement brillants et mystérieusement beaux. Autre chose, cette Night Class accueille en réalité exclusivement des vampires. Encadrés par Yuuki et Zero, la situation se gère tant bien que mal, mais des secrets non dévoilés et d'obscurs problèmes se mettent vite à entrer en jeu.

 

DRAMA

Hanakimi : vous aimez les histoires où une fille, se faisant passer pour un garçon, se retrouve entourés de beaux mâles adulés par toutes les minettes du coin ? Alors vous aimerez à coup sûr Hanakimi ou Hanazakari no Kimitachi e, l'histoire de la jeune Ashiya Mizuki, qui, par admiration pour Izumi Sano, ex champion de saut en hauteur, s'infiltrera dans une école de garçons pour le pousser à reprendre ce sport, qu'il a du abandonner en se blessant pour pouvoir la protéger d'agresseurs...

Hana yori dango : Des garçons, des garçons, et encore des garçons. Riches, beaux, populaires et tout et tout... tiré du célèbre manga et anime du même nom, ce drama met en scène le lycée Eitoku, crème de la crème des fortunes nippones où chaque jour s'écoule comme un défilé de grandes marques. Au milieu de toute cette splendeur, les F4, un quatuor des beaux gosses qui se croient au dessus de tout, règnent sur l'établissement en distribuant des cartons rouges à quiconque ira contre leur volonté, après quoi une persécution sans pitié s'abattra sur la victime en question. C'est par malheur que Makino Tsukushi tombe sur un carton rouge. Mais celle-ci n'a pas dit son dernier mot...

Bientôt disponible au prix de 4€99


source : Newsletter Made in Japan Mag