L'équipe MATA-web
Le 197ème numéro d'Animeland met en avant la série vedette du studio Trigger : Kill La Kill ! Au programme de ce numéro : un dossier sur Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Space Dandy), Kastuhiro Otomo, Patema et le Monde Inversé, Seven Deadly Sins, retour sur le dernier Festival d'Angoulême...
Quatre dossiers, des interviews, reportages, enquêtes, humeurs et polémiques… qui dit mieux ? Ce numéro 197 d’AnimeLand regorge d’analyses et d’informations et vous propose toujours plus sur l’actualité du manga et de l’animation japonaise.
On commence ce numéro par un dossier consacré au réalisateur Shin’ichirô Watanabe. Alors que Space Dandy est actuellement proposé en simulcast, quel premier bilan peut-on tirer de cet anime rocambolesque ? Nous revenons par la même occasion sur la carrière de Watanabe: de Cowboy Bebop à Kids on the Slope, en passant par Samurai Champloo, l’homme n’a réalisé que des œuvres cultes : décryptage.
Second temps fort de ce magazine, le dossier KILL la KILL. Plus gros succès du simulcast après L’Attaque des Titans, cette œuvre détonante est l’occasion rêvée pour parler de son réalisateur, Hiroyuki Imaishi et du studio qui produit cette petite merveille, Trigger.
Troisième dossier, celui consacré à Katsuhiro Ôtomo : ce réalisateur et mangaka a bouleversé le visage de l’animation japonaise avec Akira. Pourquoi ? Comment ? C’est ce que nous vous expliquons à travers son portrait et une analyse de son long métrage culte.
Enfin, dernier dossier – et pas des moindres – celui consacré à Seven Deadly Sins. Nous sommes persuadés, à AnimeLand, que ce shônen a tout pour devenir en France le nouveau Fairy Tail. Découvrez, dès aujourd’hui, les sept bonnes raisons de le lire et apprenez-en plus sur son mangaka, Nakaba Suzuki, à travers une interview exclusive !
Mais AnimeLand, c’est aussi des reportages (Angoulême), des enquêtes (Quel avenir pour le shôjo ?), une humeur (« Pour un renouveau créatif français ») et une polémique (« Faut-il donner un prix aux mangaka ? »). Encore plus incisif, toujours plus passionné, ce numéro 197 d’AnimeLand vous réserve de longues heures de lecture.
Date de sortie et prix
Disponible depuis le 5 mars, l'AnimeLand N°197 propose 116 pages pour 7,95 €. Retrouvez notre revue en librairies, FNAC et Virgin, mais aussi sur notre boutique en ligne (où vous pouvez vous abonner), Amazon et même en téléchargement pour les usagers d’Orange ! Enfin, pour tous ceux qui cherchent notre revue en kiosque, n’hésitez pas à utiliser le site de Trouver la presse : découvrez le point de vente le plus proche de chez vous.
SOMMAIRE
Top & bides
Animation
L'île de Giovanni
Witchcraft Works
Dossier – Shin’ichirô Watanabe
Portrait du réalisateur
Cowboy Bebop
Samurai Champloo
Kids on the Slope
Space Dandy
Catsuka : le mecha-design de Space Dandy
Enquête : Goldorak est-il transgénérationnel ?
Interview de Marco Pagot (Sherlock Holmes)
Dossier KILL la KILL
KILL la KILL
Le studio Trigger
Portrait de Hiroyuki Imaishi (le réalisateur)
Patéma et le monde inversé
Portrait de Yasuhiro Yoshiura (Patéma)
Interview de Reiko Yoshida (scénariste de K-ON !, Bouddha)
Dossier Katsuhiro Ôtomo
Portrait de Katsuhiro Ôtomo (Akira)
Pourquoi Akira a révolutionné notre vision de l’animation
Portrait de voix : Caroline Pascal (Fruits Basket)
Manga
All You Need Is Kill
Dix idées reçues sur le marché du manga
Dossier Seven Deadly Sins
Seven Deadly Sins
Interview de Nakaba Suzuki (le mangaka)
Kongoh Bancho
Ash & Eli
Interview de Mamiya Takizaki (la mangaka de Ash & Eli)
Reportage : Angoulême 2014
Polémique : Faut-il donner un prix au mangaka ?
Dimension W
Enquête : Bilan manga 2013
Enquête : Quel avenir pour le shôjo ?
Humeur : Pour un renouveau créatif français
Portrait de Kaoru Mori (Bride Stories)
Assassination Classroom
Guide
Animathèque DVD & Blu-ray
Animathèque VOD
Mangathèque
Shopping
Insolites
Kultur Pop
Castlevania : Lords of Shadow
Le phénomène steampunk
Artwork : Koki-kun
Pin-up
Agenda
Et aussi
Bon de commande « Évasion culinaire au Japon 2 »
Abonnement : en cadeau, le DVD Bouddha
Bon de commande – Anciens numéros
source : Animeland
© 2024 MATA-WEB