L'équipe MATA-web
Le secret du nom de l'éditeur pour la réédition en manga de Sailor Moon de Naoko Takeuchi a enfin été levé ! C'est finalement Pika qui va réédité ce manga culte avec aussi codename : Sailor V. Ce sera sans doute l'un des gros évènements de Japan Expo 2012 !
C’est avec grand plaisir que Pika annonce aujourd’hui le grand retour de SAILOR MOON, de Naoko Takeuchi, un des noms les plus prestigieux du manga. Au Japon, 15 millions d’exemplaires ont été vendus et la série a été largement développée, que ce soit en films d’animation, en comédies musicales, une série télé live et d’innombrables produits dérivés. Premier shôjo à succès, SAILOR MOON a marqué l’histoire du manga.
Epuisée depuis un moment, cette série culte revient en manga dans une nouvelle édition en juillet 2012, en simultané avec la série CODENAME SAILOR V.
Les 18 volumes originaux ont été condensés en 12 volumes couvrant la trame principale, ainsi que 2 volumes dédiés à des histoires courtes. Chaque volume bénéficie de superbes nouvelles couvertures, des pages intérieures et des dialogues révisés par l’auteur. Dessiné dans les années 90 par Naoko Takeuchi, le manga SAILOR MOON, raconte l’histoire de Usagi Tsukino, une jeune fille qui se transforme en Sailor Moon, super héroïne qui combat le mal et défend l’amour et la justice.
La série prequel CODENAME SAILOR V, le premier des manga de type « magical girl » de Naoko Takeuchi, montre Minako Aino alias SAILOR V luttant contre les méchants de la Dark Agency avant sa rencontre avec Sailor Moon. Naoko Takeuchi a voulu développer les aventures de cette héroïne espiègle en une série parallèle qui compte deux volumes.
Sailor Moon{minidate: ??/07/2012} Titre original : Bishôjo Senshi Sailor Moon Auteur : Naoko Takeuchi Magazine de prépublication : Nakayoshi Editeur Original : Kodansha Pays : Japon Année : 1992-1997, 2003 pour la réédition Nombre de tomes : 18 , 12 pour la réédition en 2003 + 2 pour les histoires courtes Usagi Tsukino, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, enthousiaste et particulièrement tête-en-l’air. Un matin, alors qu’elle est en retard pour aller en cours, elle fait la rencontre de Luna, un chat venu de la lune qui a la capacité de parler. Sa vie prend alors un tournant inattendu lorsque celui-ci lui remet un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon, une super héroïne qui combat pour l’amour et la justice. |
Codename : Sailor V{minidate: ??/07/2012} Titre original : Bishôjo Senshi Sailor Moon Auteur : Naoko Takeuchi Magazine de prépublication : Runrun Editeur Original : Kodansha Pays : Japon Année : 1991-1997, 2004 pour la réédition Nombre de tomes : 3 , 2 pour la réédition en 2004. Espiègle et jolie, bonne en gym mais nulle en maths, Minako est comme beaucoup de lycéennes de son âge... Quoique ! Depuis qu'Artémis, un chat doué de parole, lui a révélé ses pouvoirs, Minako est devenue Sailor V ! Mais la vie d'un redresseur de torts est loin d'être facile ; et quand l'amour s'en mêle, elle devient impossible ! |
Voir aussi : Toei Animation : relance de la franchise Sailor Moon à l'international
© 2024 MATA-WEB