Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

A l'occasion du 15ème anniversaire de Kenshin le Vagabond, Dybex va proposer prochainement une édition en Blu-Ray des OAVS  : Kenshin, Le Vagabond : Le Chapitre du Souvenir, Le Chapitre de l'Expiation et également le film Requiem pour les Ishin Shishi.

Kenshin, Le Vagabond

Le Chapitre du Souvenir

© Nobuhiro Watsuki/Shueisha, Fuji TV, Aniplex Inc

4 épisodes (125 minutes)

Kyoto, An 1863. Le gouvernement du Shogun Tokugawa, en place depuis 200 ans, vit ses derniers soubresauts. Chaque jour, des clans se révoltent et complotent, qui pour soutenir l'Empereur, qui pour assouvir ses propres ambitions. Parmi ceux-ci, il en est un dont le but est d'apporter au Japon une nouvelle ère de paix. A sa tête, Kogoro Katsura, chef des Ishin Shishi, « les chevaliers à l'âme noble ». Il rassemble des guerriers sous la bannière des Ishin Shishi et du Kihei-Tai, et les lance dans une guerre clandestine faite d'assassinats et de complots. Parmi ses assassins, il en est un surnommé Hitokiri Battosai, l'assassin à l'épée divine. Mystérieux, taciturne, ses cheveux roux cachent des yeux dont la jeunesse a disparu et dont les reflets sont aussi tristes et durs que l'acier du plus puissant Katana.Son nom est entré dans la légende : Kenshin Himura, le dernier samuraï !

Le Chapitre de l'Expiation

© Nobuhiro Watsuki / Shueisha. Fuji-TV. Aniplex Inc

2 épisodes 95 minutes

Fin de l'ère Meiji. La réputation de Himura Kenshin a fait le tour du Japon, et dans cette nouvelle ère qui condamne le port du sabre, celui que l'on surnommait autrefois le Battosai erre aujourd'hui comme une âme en peine, à la recherche d'un moyen pour expier son passé sanguinaire. Même cette paix nouvelle, à laquelle son sabre a tant contribué, ne peut lui apporter le réconfort. Sans cesse, elle pousse Kenshin à la dérive, l'éloignant de ceux qu'il aime. Sa femme, Kaoru, attend inlassablement son retour. Kenshin lui reviendra-t-il avant qu'il ne soit trop tard ?

Kenshin Seisou Hen est une collection de deux OAV qui marquent la conclusion de toute la saga Rurouni Kenshin. Scénario empreint de mélancolie, animation et bande-son de toute beauté élèvent Kenshin Seisou Hen au rang de joyau de l'animation japonaise.

Kenshin : Requiem pour les Ishin Shishi

© 1997 N.Watsuki/Shueisha, Fuji TV, Aniplex Inc.

Le film (100 minutes)

Il y a dix ans, l'assassin le plus redoutable de la Révolution Meiji jurait qu'il avait tué pour la dernière fois. Toutefois, la paix n'est pas éternelle. Alors que le bruit sourd de la révolution gronde à nouveau, Kenshin ressort son sabre à lame inversée pour protéger les innocents. Pourra-t-il sauver le gouvernement Meiji, pour lequel tant d'hommes ont versé leur sang? Pourra-t-il sauver ses nouveaux amis de leurs propres erreurs? Ou succombera-t-il plutôt à son passé sanglant?

Le film et les deux séries d'OAV vont bénéficier d'une édition en Blu-Ray avec :

- une image en Haute Définition (1080p),

- un mastering numérique,

- audio : japonais et français Haute définition,

- nouvelles illustrations par Atsuko Nakajima (character designer).

Sorties prévues en Blu-Ray prochainement chez Dybex !


source : Newsletter Dybex 29 Juillet 2011

 

Sur le même sujet