Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

L'éditeur Pathé Vidéo refait un petit tour sur le marché de la japanime avec la sortie du coffret de Sousei no Aquarion pour le mois de Décembre 2009 ! 

 

 

Sousei No Aquarion 

 

(c) Satelight / Tv Tokyo

 

Studio d'animation: Media Factory, Namco Bandai Holdings, Satelight, Tohokushinsha Film Corporation, Hakuhodo DY Media Partners, Project Aquarion
Musique: Hogari Hisaaki, Kanno Yôko
Composition de la série: Ônogi Hiroshi
Réalisation: Shoji Kawamori
Auteur: Shoji Kawamori
Chara-design: Eiji Kaneda, Futoshi Fujikawa 

 

synopsis : La terre est aux prises des anges déchus (les anges de l'ombre), gardiens de l'Arbre de Vie dans un univers parallèle à celui des humains, appelé "Atlantis". Conséquence d'une guerre qui a ravagé le monde connu il y a 12 000 ans. Les anges et les hommes s'affrontent sur terre en une guerre qui dure depuis plus de 11 ans. Le dernier rempart de cette humanité cantonné à vivre enfermé dans des villes couvertes par de puissants boucliers, l'AQUARION, cette machine robot manœuvrée par 3 pilotes simultanéement après une processus d'union, aux cris de "Nenshin.. Gattai... GO, AQUARION !".

Cette guerre qui fait rage entre les humains et les anges depuis 11 ans est liée à la réincarnation et résurrection des principaux protagonistes de la défaite millénaire des anges. Ces anges trahis 12 000 ans plus tôt par l'un des leur Apollonius "les ailes du soleil" pour l'amour immortel d'une humaine, Sélène. Mais ceux ci durent se sacrifier pour la sauvegarde de l'humanité. Lui permettant d'entrer dans une nouvelle ère ou les descendants de cette union peuvent piloter l'Aquarion.

C'est ainsi que commence le premier épisode de cet anime, avec l'introduction de cette guerre et la présentation des héros... Apollo, Toma, le prince Sirius et sa sœur Sylvia, Baron, le commandant Fugo et les nombreux pilotes de l'Aquarion...

 

Sortie prévue en  coffret 4 DVD pour le Mois de Décembre 2009 en VO/VF

 


 

source : Wikipedia / www.anime-kun.net 

             Kiseki via forum mataweb