Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Grande première en France, pour la première fois, un tv drama est officiellement licencié en France : Moyashimon- Tales of Agriculture. Shi-ki et le seigneur des Yokai seront aussi à découvrir en simulcast sur KZlay.

Moyashimon Tales of Agriculture

Moyashimon-d© Masayuki Ishikawa・KODANSHA/Drama MOYASHIMON commit tee

Grande première, cette série de 11 épisodes est le premier TV Drama Japonais officiellement licencié en France.
Adapté du manga de Masayuki Ishikawa du même nom vendu à plus de 4 millions d'exemplaires au Japon, l’intrigue se déroule autour de Tadayasu Sôemon Sawaki, un jeune homme qui à la capacité de voir les bactéries et autres micro-organismes à l’oeil nu. Il existe aussi une version animée.

 

synopsis : Tadayasu Sôemon Sawaki est un jeune homme doté d’une particularité hors du commun : il est capable de voir les micro-organismes à l’oeil nu. Tadayasu, qui est fils d’un marchand de semences, entre en première année dans une université agricole avec son ami d’enfance Kei Yûki, le « fils » d’un marchand de spiritueux.
Le jour de la rentrée, Tadayasu part saluer son grand-père et un ami de longue date de ce dernier, le professeur Itsuki. Le professeur Itsuki est un passionné, un peu étrange, qui s'élance dans des tirades sans fin lorsque son sujet de prédilection, les bactéries, est abordé. En fréquentant son laboratoire, Tadayasu entre dans le monde des bactéries et autres micro-organismes pour vivre des expériences hors normes au fil des ses rencontres farfelues.

Shiki

 

© Fuyumi Ono, Ryu Fujisaki/SHUEISHA, SHI KI Commit tee

Edité depuis mars chez Kazé Manga sur leur label Shônen UP, cette série oscillant entre mystère et horreur bénéficiera dès juillet d'une série animé de 22 épisodes à la hauteur du manga original.

 

Synopsis : Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !

Le Seigneur des Yokai

© Hiroshi Shiibashi SHUEISHA, Nurari Project

 

LE SEIGNEUR DES YOKAI, adapté du manga éponyme n'étant pas encore paru en France à ce jour, est un pur Shônen qui jongle habilement avec les méandres du folklore japonais. 24 épisodes pour découvrir tout ce qui se cache derrière ce titre envoûtant.

 

synopsis : A première vue Rikuo Nura semble être un collégien ordinaire vivant dans la ville d’Ukiyoe. Une particularité le différencie néanmoins du premier venu : sa maison, une ancienne demeure japonaise, est peuplée de yokaï, des monstres du folklore japonais. De fait, son grand-père n’est autre que Nurarihyon, un puissant démon qui fut jadis à la tête des chimimôryô, l’élite des yokaï. Ces derniers considèrent Rikuo comme le successeur légitime du clan Nura.Le jeune homme ne possède cependant qu’un quart de sang yokaï et ses pouvoirs ne se manifestent que la nuit, durant son sommeil. Rikuo ne garde aucun souvenir de ses faits et gestes en tant que yokaï.
Les yokaï qui étaient autrefois sous les ordres du grand-père de Rikuo sont persuadés qu’un jour le jeune homme acceptera de reprendre la tête du clan. Cependant d'autres estiment que l’adolescent n’a pas la stature pour assurer cette fonction et tentent de renverser le clan Nura pour prendre sa place à la tête du monde yokaï. C'est ainsi que la ville d’Ukiyoe devient le théâtre d’affrontements entre les différents clans de yokaï. Rikuo saura-t-il s’imposer comme chef et mettre fin à cette guerre qui effraye les habitants d’Ukiyoe ?

 

Le simulcast de ces séries est annoncé au rythme d'un épisode par semaine à partir du vendredi 09 Juillet 2010, quelques heures après leur diffusion japonaise.

 


source : www.kzplay.fr