Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Les éditions Cornelius vont sortir au mois de Février 2010 deux nouveaux titres : Elegie en Rouge de Seiichi Hayashi., Mon Copain le Kappa de Shigeru Mizuki.

Elégie en Rouge

 

 

(c) Seiichi Hayashi / Seirindo

Auteur : Seiichi Hayashi

Magazine de Prépublication : Monthly Manga Garo

Editeur Original : Seirindo

Rééditions : Shogakukan (en 1992 et 2000), Asahi Shimbun (2008)

Année : 1970

Nombre de Tomes : 1 (terminé)

Pays : Japon

Editeur Français : Cornelius

Date de sortie : Février 2010

Dans ce Japon post-1968, Ichiro et Sachiko rêvent d’une vie meilleure, sans être pour autant des révolutionnaires. Leurs jours s’écoulent à flâner, boire, fumer et faire l’amour. Tandis que Ichiro tente de vivre de ses bandes dessinées, Sachiko doit résister au mariage que ses parents tentent d’arranger pour elle. L’urgence, c’est de ne pas penser à l’avenir. Mais, même affranchis des normes sociales qui ont emprisonnées leurs parents, Ichiro et Sachiko peinent à exprimer leurs désirs et, frustrés, finissent par se dire des choses qu’ils ne pensent pas, communiquant mieux par les corps que par les mots...

 

Mon Copain Le Kappa

 

(c) Shigeru Mizuki / Shogakukan

Auteur : Shigeru Mizukii

Magazine de Prépublication : Monthly Bokura, Shonen Sunday, Monthly Shonen Captain, Shogakukan no Gakushu Zasshi

Editeur Original : Shogakukan

Année : 1961-1993

Nombre de Tomes : 1 (terminé)

Pays : Japon

Editeur Français : Cornelius

Date de sortie : Février 2010

Le kappa est un yôkai japonais assez dangereux et qui vit dans l’eau. Il a un crâne creux rempli d’eau, ce qui lui confère des pouvoirs magiques. Dans la légende, les kappas attiraient les jeunes filles et les enfants dans les rivières pour les violer et les tuer au fond de l’eau. Un monstre pas très sympathique donc…

Sanpeï est un petit garçon qui vit à la campagne et qui ressemble étrangement à un jeune kappa. Un jour, ces derniers le prennent pour un des leurs et l’entraînent dans leur monde. Mais, soucieux de revenir dans le monde des humains et aidé de jeunes camarades kappas, Sanpeï parvient à s’échapper.

Secondé de ses nouveaux amis, le jeune garçon qui est un piètre nageur parvient à gagner moultes compétitions ! Jusqu’au championnat national de Tokyo où le garçon bat tous les records devant les yeux de l’empereur du Japon, rien que ça ! Bien sûr, une telle réussite n’est pas sans embûches et les kappas, peu habitués à un tel choc culturel, ne cessent de faire des bêtises…

 

 

A noter aussi la sortie en Février 2010 du tome 9 de Kiraro le Repoussant qui propose une seule histoire complète.

 


source : www.cornelius.fr / www.animeland.com