Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

 

Asuka et Kaze Manga ont annoncé des nouvelles séries pour 2010. Faisons le point.


Asuka sortira six titres qui étaient prépubliés dans son magazine Be x boy. Une fois disponibles en tomes reliés, les titres ne seront plus prépubliés, l'éditeur justifiant son choix par le fait que si le lecteur a aimé les chapitres parus dans le magazine, il les suivra en achetant les tomes reliés. Trois one shot connaissent ce sort : Do You Know my Detective ?, Hey! Sensei et Whispers.


Do You Know my Detective ? de Hirotaka Kisaragi
Synopsis : Les affaires se font rares pour l'agence de détective Onizuka. Shigure et Ryûnosuke sont parfois obligés d'abandonner leur job de détective pour bosser comme hôte et serveur dans un bar gay. On y fait parfois de drôles de rencontres, qui mènent à des enquêtes on ne peut plus saugrenues. Les qualités de stratège de Shigure et la force de Ryûnosuke leur seront d'une grande utilité pour résoudre leurs enquêtes !
Sortie le 11 février 2010 pour 7.95 euros

Hey! Sensei de Yaya Sakuragi
Synopsis : " Je t'aime ", voilà ce que Homura a écrit sur sa copie avant de la rendre au professeur Isa. Une copie blanche, qui oblige le professeur à lui donner des cours de rattrapage exclusifs, pendant lesquels Homura ne manque pas de lui faire part de ses sentiments. Mais le jeune étudiant est également le frère de l'ex-petite-amie du professeur. Pourra-t-il résister longtemps aux demandes insistantes de son élève ?
Sortie le 25 février 2010 pour 7.95 euros

Whispers de Naono Bohra
Synopsis : Le petit ami de Renji vient de mourir. Devant son écran de télévision, il voit s’afficher son nom parmi les victimes d’un crash aérien. Alors qu’il est au bord du suicide, une voix familière vient pourtant l’empêcher d’accomplir son geste : Kazuki est devant lui !
Comment a-t-il survécu à l’accident ?

Sortie le 11 mars 2010 pour 7.95 euros

Ci-dessous les couvertures japonaises de ces trois mangas.

Les trois séries suivantes paraissent aussi dans le magainz be x boy. Silent Love et Lovely Teachers auront leur premier chapitre du deuxième et dernier tome dans le prochain numéro. Viewfinder est un one shot.

Silent Love de Hinako Takanaga

Synopsis : Satoru Tôno est amoureux depuis très longtemps de Keigo Tamiya mais sa timidité l'a toujours empêché de faire sa déclaration. Jusqu'au jour où c'est Keigo qui se déclare ! Surpris et choqué, Tôno répond du bout des lèvres. Son visage est totalement inexpressif, il n'arrive pas à montrer ses sentiments. Les malentendus s'enchaînent, nos deux amoureux vont-ils réussir à se comprendre ?
Sortie le 14 janvier 2010 pour 7.95 euros.

Viewfinder de Ayano Yamane
Synopsis : Takaba Akihito est photographe indépendant et son travail l'amène à prendre de nombreux risques. À cause d'un scoop trop vite étouffé, il se met à dos Asami, un dangereux mais séduisant yakuza. Pourra-t-il lui échapper ?
Sortie le 25 mars 2010 pour 7.95 euros.

Lovely Teachers de Nase Yamato

Synopsis : Komori Tadamichi est un jeune professeur de primaire qui, malgré son implication, n’arrive pas à se faire respecter de ses élèves de CE1.
Et pour ne pas arranger les choses, il est sans cesse comparé au merveilleux professeur de la classe d’à côté : Takigawa Kyô.
À la fois pédagogue, gentil et séduisant, il a tout pour énerver Komori. Jusqu’au jour où il découvre son secret…
La vie du charmant professeur n’est peut-être pas si parfaite que ça !

Sortie le 22 avril 2010 pour 7.95 euros.

Ci-dessous les couvertures japonaises de ces trois mangas.

 


Chez Kaze Manga, cinq nouveaux titres. N'oublions pas que l'éditeur a annoncé sortir en février Embalming (voir l'annonce ici). 2 titres shojos, 2 titres dans la collection Shonen Up (voir détail de cette collection ici), et un dans la partie seinen.

 

Dengeki Daisy (à gauche) de Motomi Kyosuke. Le manga a débuté en 2007 et compte actuellement 5 tomes chez l'éditeur Shogakukan.

Synopsis : A la mort de son frère, Teru se retrouve seule, mais son frère avait tout planifié et avant de mourir, il lui a donné un portable qui lui permet de contacter un certain "Daisy". Malgré cet évenement tragique, Teru a pu se remettre et continue a avancer dans la vie. Tout n’est pas toujours evident au lycée, mais elle le cache à Daisy qui lui à pourtant promis de l'aider dans toute les situations…
Au même moment, un nouveau gardien arrive dans son établissement, c'est un jeune homme plutôt ... sauvage et violent qui s’en prend immédiatement à elle…si seulement “Daisy” pouvait l’aider…

Début en France le 11 mars prochain.





Le deuxième titre dans la collection shojo est Seiho High School Men's (à droite) de Kaneyoshi Izumi. L'auteure est déjà connue en France, la série en six tomes 100% Doubt étant disponible chez Asuka.

Synopsis : L'école pour garçon de Seiho est réputée pour sa localisation, reclue et éloignée de la ville mais à 5 min de la mer. C'est dans ce lieu paradisiaque que nous allons suivre les relations sentimentales et sexuelles de plusieurs de ses élèves...

Début le 8 avril prochain


Dans la collection Shonen Up, nous aurons Shiki de Fuyumi Ono et Ryu Fujisaki. 2 auteurs connus en France; Ono est l'auteure des romans les 12 royaumes dont l'édition DVD est disponible chez Kaze et aussi de Ghost Hunt qu'on trouve chez Anima. Quant à Fujisaki, il est le mangaka de Hoshin, l'investiture des Dieux, série en 23 tomes chez Glénat. Après la literrature chinoise, il sera donc aux dessins d'une série de romans d'horreurs écrits par Ono. Le titre comporte six volumes chez la Shueisha et est toujours en cours de parution dans le magazine Jump Square.

Synopsis : Dans un petit village reculé, plusieurs morts subites et pourtant d'apparence naturelle font leur apparition, la population qui compte alors 1300 âmes va se voir réduite un peu plus chaque jour. Yuuki Natsuno, un jeune homme qui est retourné dans le village dernièrement va alors tenter de résoudre cette mystérieuse énigme, mais lui qui est si terre à terre, il ne se doute pas qu'un mal bien plus profond et surtout plus surnaturel ronge en fait la vallée. Lui et les autres habitants vont devoir faire face à un fléau plus grand que ce que leur cauchemar aurait pu produire, surtout quand tous leurs proches sont concernés... vivants... ou morts.

Sortie le 25 mars pour 6.50 euros.

Clothroad de Hideyuki Kurata et Okama est un manga comptant sept tomes chez la Shueisha. Le scénariste Kurata est auteur de romans et de script d'animes, il a notamment écrit R.O.D : Read or Die. Quand à Okama, c'est un illustrateur qui s'est notamment impliqué dans le design de l'ending de Gunbuster 2 ou encore dans la série de livres de Range Murata Robot qui regroupait des créations d'artistes asiatiques. Ce receuil est d'ailleurs disponible chez Glénat.

Synopsis : Fergus est apprenti styliste mais sa vie n'est pas rose. Son patron est un alcoolique notoire, sa petite amie se prostitue, et la seule personne prête à lui acheter ses créations est un drogué. Alors qu'il commence à sombrer dans un profond désespoir, se présente à lui sa soeur jumelle, avec qui il avait perdu tout contact. Cette soudaine apparition va changer le cours de sa vie....

Sortie prévue le 22 avril pour 6.95 euros.

 

Le seinen de l'éditeur est Freesia de Jiro Matsumoto. Mélant action et thriller, ce manga est terminé en douze tomes chez la Shogakukan.
Synopsis : Nous sommes dans un Japon soumis à la loi des armes, notamment la loi de vengeance : toute personne à légalement le droit de se venger si elle ou un membre de sa famille a été tué, agressé...
Higuchi est un homme à la personnalité trouble. Il parle à une femme qui n'existe pas, et rien ne semble le toucher. On sait juste qu'il a fait partie de l'armée dans une section spéciale d'espionnage et de guerilla.
Il sera amené à travailler pour le compte d'une société qui applique la loi de vengeance lorsqu'une personne en fait la demande. Higuchi va donc devoir tuer des personnes qui, même des années auparavant, ont commis un crime.


Sortie prévue pour le 25 mars pour 8.50 euros.


Pour finir, le site est de Kaze Manga en ligne mais l'ouverture se fera prochainement : http://www.kaze-manga.fr/

 


Sources : Manga-news, Asuka, Be x Boy, Animeland, Wikipedia