Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Six nouvelles licences ont été annoncées cette semaine : Stray Love Hearts de Aya Shouoto, Kiss Hug de Kako Mitsuki, Jeunes Mariés de Ryuu Yuuhi  et A Girls d'Aya Shouoto aux éditions Soleil Manga,  Royal Doll Orchestra de Kaori Yuki aux Editions Tonkam, Monster Hunter Orage  de  Hiro Mashima , et Spiral de Kyô Shirodaira / Eita Mizuno chez Pika et enfin Freezing de Kim Kwang Hun / Lim Dall Young chez  Doki Doki.

Stray Love Hearts

© by SHOUOTO Aya / ASCII Media Works

19/05/2010

Auteur : Aya Shouoto

Magazine de Prépublication : Sylph

Editeur Original : ASCII Media Works

Pays : Japon

Année : 2008

Nombre de Tomes : 3 (en cours)

Editeur Français : Soleil Manga

Le soir de son seizième anniversaire, Kozue Hiyoki fait un rêve dans lequel un homme avec un tatouage sur la poitrine lui vole son coeur. Afin de le retrouver, elle intègre une académie de garçon qui pourrait receler bien des secrets. Possédant le pouvoir de visiter leurs rêves, elle espère en savoir davantage en se rapprochant des pensionnaires.

A Girls

© by TAMAKOSHI Hiroyuki / Mag garden

{minidate: ??/06/2010}

Auteur : Aya Shouoto

Editeur Original : Mag Garden

Pays : Japon

Année : 2004

Nombre de Tomes : 3 (terminé)

Editeur Français : Soleil Manga

Kazao mène une vie paisible sur l’île Future, malgré son enfance passé dans l’orphelinat après avoir été abandonné à sa naissance. En pleine adolescence, il est pris de curieux cauchemars semblant lui révéler sa mort. Tourmenté par ses songes, il trouve toutefois le réconfort dans le sourire et le son du violon de la belle Eiko.

Son monde bascule lorsqu’il apprend la réapparition de ses parents sur le continent et son départ soudain pour cette nouvelle vie. Trop de choses paraissent curieuses à ses yeux et ses souvenirs se confrontent à cette réalité. Que lui arrive-t-il ?

Kiss Hug

© by MITSUKI Kako / Shogakukan

 

23/06/2010

Auteur : Kako Mitsuki

Magazine de Prépublication : Betsucomi

Editeur Original : Shogakukan

Pays : Japon

Année : 2007

Nombre de Tomes : 3 (terminé)

Editeur Français : Soleil Manga

Lors d’un festival d’été, la jolie Yukino et son petit ami déambulent au milieu des échoppes quand soudain, l’ambiance lui rappelle sa rencontre avec sa premier amour, trois ans auparavant, au même endroit.

Yukino ne supporte pas l’injustice et ne peut s’empêcher de se mettre en danger. Un jour, un bel et énigmatique étranger aux yeux bleus, nommé Ryuu vient à sa rescousse et lui susurre à l’oreille « Tu seras mienne ».  Yukino ne le sait pas encore mais elle vient de tomber amoureuse pour la première fois...

Jeunes Mariés

© by YUUHI Ryuu / Shogakukan

23/06/2010

Auteur : Ryuu Yuuhi

Editeur Original : Shogakukan

Pays : Japon

Année : 2008

Nombre de Tomes : 3 (terminé)

Editeur Français : Soleil Manga

Tamaki, qui vient de perdre sa mère, se rend à l’adresse que lui avait indiqué celle-ci avant de mourir. Elle pénètre alors dans un palace où tout est prêt pour son mariage avec le fils de la maison, Shinga, également orphelin. Le père du jeune homme et la mère de Tamaki ont souhaité les marier car ils ne pouvaient pas le faire, eux-mêmes.

Mais Shinga nourrit un fort ressentiment envers Tamaki et de sa défunte mère...

Royal Doll Orchestra

 © 2008 by Kaori Yuki/HAKUSENSHA Inc.

30/06/2010

Auteur : Kaori Yuki

Magazine de Prépublication : Hana To Yume

Editeur Original : Hakusensha

Pays : Japon

Année : 2008

Nombre de Tomes : 3 (en cours)

Editeur Français : Editions Tonkam

Dans un pays où un mal curieux transforme les humains en zombies à l'agressivité exacerbée, un orchestre voyage pour apaiser les cœurs. Menés par Le chant de Rutile qui interprète “l'Oratorio noir”, apporteront-ils le miracle dans ce monde de désolation ?!

 

Monster Hunter Orage

Monster Hunter Orage © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.

23/06/2010

Auteur : Hiro Mashima

Magazine de Prépublication : Weekly Shonen Sunday

Editeur Original : Kodansha

Pays : Japon

Année : 2008

Nombre de Tomes : 4 (terminé)

Editeur Français : Pika

Shiki Ryûho est un jeune chasseur, un Monster Hunter ! Depuis la mort de son maître Gurelli, il s’est mis en tête de réaliser le rêve de son maître : trouver le légendaire dragon Miogaruna. Pour cela, Shiki se rend dans la ville de son défunt maître, Akamaaya où il rencontre Irie, une chasseuse solitaire et têtue qui accepte finalement de faire équipe avec lui. C’est alors qu’une fantastique aventure débute pour trouver Miogaruna dans ce monde rempli de monstres et d’aventurier!

Freezing

freezing

12/05/2010

Auteurs : Kim Kwang Hun / Lim Dall Young

Editeur Original : Kill Time Communication

Pays : Japon

Nombre de Tomes : 6 (en cours)

Editeur Français : Doki Doki

Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l’académie Genetics entraîne l’élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu’impitoyables, et d’un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la sœur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C’est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa sœur décédée…

Plus d'infos et extraits fiche sur le site de Doki Doki

Spiral

 © Eita Mizuno & Kyo Shirodaira / SQUARE ENIX CO., LTD.

{minidate: ??/07/2010}

Auteurs : Kyô Shirodaira / Eita Mizuno

Magazine de Prépublication : Shonen Gangan

Editeur Original : Square Enix

Pays : Japon

Année : 2000

Nombre de Tomes : 15 (terminé)

Editeur Français : Pika

Narumi Ayumu est un jeune lycéen dont la vie va être bouleversée du jour au lendemain. Suspect principal dans une affaire de meurtre, quelle n’est pas sa surprise quand il a apprend que sa belle-sœur, Madoka, est chargée de l’enquête. Situation inconfortable pour Madoka et Narumi qui vivent ensemble depuis la disparition énigmatique du frère de celui-ci.

Une journaliste du lycée de Narumi, Yuizaki Hiyono va prendre part à l’affaire à la recherche d’un scoop et ne plus lâcher d’une semelle le pauvre Narumi. L’enquête débouche sur un groupe mystérieux se faisant appeler les « Blade Children »…

 


source : www.pika.fr / www.editions-tonkam.com / www.doki-doki.fr / www.soleilmanga.com / www.manga-news.com