Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Akata vient d'annoncer la sortie en Mars 2011 d'un polar d'anticipation d'un auteur jusqu'ici inconnu en France : Tokyo fin d'un monde de Junichi Noujou.

Tokyo, Fin d'un Monde

© by NOUJOU / NOJO Jun'ichi / Kôdansha © by NOUJOU / NOJO Jun'ichi / Kôdansha © by NOUJOU / NOJO Jun'ichi / Kôdansha

09/03/2011

Auteur : Junichi Noujou

Magazine de prépublication : Shonen Magazine

Editeur Original : Kodansha

Pays : Japon

Année : 2004

Nombre de tomes : 3 (terminé)

synopsis : À l'époque du lycée, Yuma Oda a laissé un souvenir impérissable à l'un de ses professeurs : il a lévité, puis plongé toute sa classe en léthargie avant de disparaître ! Quelques années plus tard, Miho Omori est la seule ancienne élève à être sortie de l'hypnose collective. Elle travaille au « bureau de recherches des communications futures », un service du gouvernement qui s'intéresse au paranormal. Son chef, Taro, enquête sur Yuma Oda, qui serait l'un des mystérieux « hommes du futur ». Qui sont-ils ? Quel est leur but ? Le temps presse : partout dans Tokyo, les signes avant-coureurs d'une catastrophe s'accumulent...

Note de l'éditeur : Dès les premières pages, le style graphique foncièrement personnel de Junichi Noujou et son sens aiguisé de la narration accrochent l'attention, puis instaurent une ambiance fascinante et un vrai suspens tout au long des trois tomes de ce récit étonnamment humain. Auteur culte au Japon, Junichi Noujou était resté quasiment inconnu en France. Tokyo, fin d'un monde permettra enfin de redécouvrir ce mangaka, connu dans son pays aussi bien pour ses best-sellers sur des jeux comme le shogi que pour ses récits inquiétants se déroulant dans l'univers des yakuzas.

 


sourceNewsletter Akata Décembre 2010