Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Après la série animée en simulcast sur Kzplay, Akata / Delcourt va proposer cette automne le shojo geek d'Akiko Higashimura : Princess Jellyfish. Sortie du premier tome le 12 Octobre 2011.

Princess Jellyfish

En ce mois de juin, les Editions Delcourt et Akata sont particulièrement fières de vous annoncer la sortie prochaine en français du manga déjà culte de Akiko Higashimura : Princess Jellyfish. Découvrez le phénomène shôjo incontestable des années 2010 et 2011 au Japon : prix du meilleur shôjo 2010, déjà deux millions d’exemplaires vendus, une foule de goodies ainsi qu’un anime !

KURAGE HIME © 2009 Akiko Higashimura / Kodansha Ltd.

12/10/2011

Auteur : Akiko Higashimura

Magazine de prépublication : Kiss

Editeur Original : Kodansha

Pays : Japon

Année : 2009

Nombre de tomes : 7 (en cours)

Nombre de pages :  234

Prix : 6€95

synopsis :Tsukimi est montée sur Tokyo afin de devenir illustratrice. La jeune femme, qui a un faible pour les méduses, se retrouve à vivre avec des NEET et des otakettes dans une pension pour jeunes filles. Un jour elle fait la connaissance d\'une élégante jeune femme, qui s\'avère bien vite être un jeune homme qui se travestit pour échapper aux obligations que son père tente de lui imposer...

 

Le "Big Bang Theory" du  shojo manga !

Nerds, otaku, geek, nolife... Des mots qu’on entend de plus en plus souvent, et qui tendent à décrire un phénomène de société bien réel de ces dernières années. The Big Bang Theory, Kick-Ass, The Guild, Hello Geekette et autres Scott Pilgrim ont permis d'enfin donner la place qu'ils méritent à ces (anti)héros des temps modernes au sein de la bienséance culturelle ! Pourtant, jusqu’à ce jour, aucun film, aucune série TV ou BD n’avait abordé ce phénomène d’un point de vue véritablement féminin. C'est désormais chose faite grâce à Akiko Higashimura avec son phénoménal Princess Jellyfish ! Un univers 100% référencé, des personnages 300% monomaniaques... Bien plus qu’un shôjo manga, une oeuvre déjà culte !

Plus d'infos


source : Newsletter Akata début Juin 2011 / Kzplay

voir aussi : Quatre animes en simulcast pour cette automne