Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Panini Manga continue d'annoncer son line-up pour 2012 avec pas moins de 14 titres. Après les annonces du mois de Février 2012, deux nouveautés sont annoncées pour le 14 Mars 2012 : un des derniers shonen de la Shogakukan avec Kaitai Shinso Zero de Chiyo Kenmotsu et surtout la toute nouvelle version de Vampire Princess Miyu par Narumi Kakinouchi et Toshiki Hirano.

Kaitai Shinso Zero

KAITAI SHINSHO © 2010 Chiyo KENMOTSU / Shogakukan Inc.

14/03/2012

Auteur : Chiyo Kenmotsu

Magazine de prépublication : Shonen Sunday, Club Sunday

Editeur Original : Shogakukan

Pays : Japon

Année : 2010

Nombre de tomes : 7 (en cours)

Nombre de pages : 192

Prix : 6€95

Située à mi-chemin entre la médecine et le fantastique, l'histoire de Kaitai Shinsho Zero raconte les aventures de Sotaro Narutaki, un jeune chirurgien surdoué qui parcourt le monde avec sa plantureuse assistante Momo.Ensemble,ils affrontent de terrifiantes créatures parasites et anthropophages, nommées Monstrovirus. Créés par une secte de sorciers, ces monstres menacent l’humanité. À l'aide d'un grimoire mystique appelé Kaitai Shinsho ou Traité de monstrovirologie, Sotaro prodigue ses soins en utilisant une épée pour scalpel. Au travers de leurs voyages, les deux protagonistes sont aussi à la recherche du mythique volume 0 qui, selon la légende, renferme le secret qui éradiquerait la menace que les Monstrovirus font peser sur le monde…

Bien qu’il débute au Japon, ce manga est déjà l’un des titres phare de l’éditeur Shogagkukan. Il se place en effet dans le top des ventes shonen au Japon. L’auteur, Chiyo Kenmochi, est une jeune mangaka incroyablement douée, qualifié par la critique comme « une des mangaka les plus talentueux de sa génération »

Vampire Princess Miyu

KYUKETSU HIME Vampire Princess © 2010 by N. Kakinouchi, T. Hirano /Flex Comix Inc

14/03/2012

Titre original : Kyûketsu-hime Vampire Princess

Auteurs : Toshiki Hirano (scénario), Narumi Kakinouchi (dessins)

Magazine de prépublication :Flex Comix Flare

Editeur Original : Flex Japan

Pays : Japon

Année : 2010

Nombre de tomes : 4 (en cours)

Miyu, 15 ans, est un vampire. Contrairement à ses pairs, elle ne mord que des personnes consentantes (souvent des jeunes gens en détresse à qui elle offre le repos) et ne craint ni la lumière du jour ni les croix. Elle veille à renvoyer dans les ténèbres les démons qui s’en sont échappés pour s’installer sur Terre et se rassasier de sang humain. Elle est accompagnée d’un serviteur sans visage et sans voix : Amour. Celui-ci est un Shinma (créature malfaisante) qui a trahi les siens en refusant de tuer Miyu car il voulait rester auprès d’elle.

La saga de la princesse vampire commence en avril 1988, le manga sera suivi d’OAV et d’un spin-off. Elle reprend en 1992 avec la publication de New Vampire Princess Miyu. Toujours très appréciée du public, la série est de nouveau adaptée à la télévision. En 2010, Narumi Kakinouchi, character design de l’anime, a envie de poursuivre l’aventure. Avec la collaboration de son mari, Toshiki Hirano, elle reprend en main le destin de la jeune vampire. C’est en mars que vous pourrez découvrir le premier tome de cette saga que son scénariste décrit comme “une série centrée sur l’amour, la haine et la résurrection”.


source : Panini Manga