Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Pika vient de dévoiler deux nouvelles sorties à retrouver l'été prochain : Defense Devil de Youn In-Wan (Island, Le Nouvel Angyo Onshi) & Yang Kyung-IL (Island, March Stoey, Le Nouvel Angyo Onshi), un shonen de la Shogakukan en 10 tomes et Docteur Yokai de Yûki Satô, un shonen en 15 tomes de la Kodansha.

Defense Devil

DEFENSE DEVIL SHIN ANGYO ONSHI © 2009 YOUN IN-WAN & YANG KYUNG-IL / Shogakukan Inc.

{minidate: ??/08/2012}

Auteurs : Yang Kyung-IL (dessins) et YOUN In-Wan (scénariio)

Magazine de prépublication : Weekly Shonen Sunday

Editeur Original : Shogakukan

Pays : Japon

Année : 2009-2011

Nombre de tomes : 10 (terminé)

Prix : 7€05

Exclu du monde des démons, Kucabara s’ennuie ferme dans ce lieu entre la vie et la mort où transitent les âmes. Consultant, chaque jour, les nouvelles en provenance du monde des humains, où les crimes les plus improbables s’enchaînent, il décide, pour retrouver son pouvoir perdu et réintégrer son royaume, de tenter quelque chose de tout à fait original en devenant… avocat ! Le nom de son plan : Defense Devil, la « défense démoniaque ». En s’improvisant défenseur des pécheurs qui trouvent la mort et des damnés en tous genres, Kucabara peut, en effet, en innocentant ces âmes impures, s’emparer de leur « matière sombre », une énergie maléfique qui, en quantité suffisante, lui permettra de retrouver sa puissance d’antan. Mais réussir à prouver l’innocence de ses « clients » avant que les shinigami, les faucheurs de mort, interviennent, réclamera parfois de sa part le déploiement d’étonnants talents…

Docteur Yokai

(c) Yuki Sato / Kodansha

13/06/2012

Auteur : Yûki Satô.

Magazine de prépublication : Weekly Shonen Magazine (2007-2008), Magazine Special (2008-2011)

Editeur Original : Kodansha

Pays : Japon

Année : 2007-2011

Nombre de tomes : 15 (terminé)

Prix : 7€05

Kotoko Kasuga, 16 ans, est la curiosité de sa classe. Petite-fille d’exorciste, elle est en effet capable de voir les êtres surnaturels qui évoluent, invisibles, dans le monde des humains, et de les faire disparaître. En tout cas, c’est ce qu’elle prétend… Car en réalité, si Kotoko est bel et bien capable de voir des esprits, elle est incapable de leur commander de faire quoi que ce soit. Pas vraiment un souci : après tout,  ses camarades de classe ne peuvent pas le savoir… à l’exception d’un nouvel élève un peu à part, Kuro Gokokuji, un solitaire toujours dans son coin, qui ne parle à personne. Le talent de ce dernier se révèle le jour où, partant en forêt pour enquêter sur des disparitions mystérieuses, divers élèves de la classe sont les victimes de Yamawaro, un yôkai imposant. Tétanisée, Kotoko reste impuissante, et c’est Kuro qui intervient. En fait, ce dernier ne se contente pas de voir les esprits et autres fantômes, mais entretient avec eux des liens tout à fait particuliers puisqu’il peut… les soigner !

 


source : Pika

Sur le même sujet