Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Après la fin de Hokuto no Ken, Kazé Manga va proposer une oeuvre inédite de Tetsuo Hara, Cyber Blue. Ce court manga cyberpunk, est à découvrir à partir du 1er Juin 2012 en librairie. Le tome 2 sortira le 12 Septembre 2012 et le tome 3 le 14 Novembre 2012.

Cyber Blue

Kazé Manga est heureux de vous proposer une semaine après la fin de Hokuto no Ken, la publication d'un autre shonen culte et inédit en France de Tetsuo Hara, Cyber Blue.Véritable ode au cyberpunk, Cyber Blue est un must pour tous les fans de Tetsuo Hara où l'on retrouve la démesure de Hokuto no Ken !

© by HARA Tetsuo / Tokuma Shoten

01/06/2012

Auteur : Tetsuo Hara, MITSUI Ryuichi

Magazine de prépublication : Comic Zenon

Editeur Original : Tokuma Shoten

Pays : Japon

Année : 1989

Nombre de tomes : 3 (terminé)

Nombre de pages : 268

Prix : 7€69

Sortie du tome 2 le 12 Septembre 2012 et le tome 3 le 14 Novembre 2012.

synopsis : Tinos, planète colonisée par l’homme située à des années-lumière de notre planète bleue. Composée essentiellement d’étendues désertiques, l’air y est rare et son atmosphère toujours teintée de rouge, la faute aux nuages de poussières formés par des vents tourbillonnants soufflant en permanence. Dans un environnement aussi hostile, l’homme n’a eu d’autre choix que de créer des dispositifs de protection avec lesquels il est obligé de vivre en symbiose. Aujourd’hui, plus de 300 ans se sont écoulés depuis l’arrivée des premiers pionniers dont les rêves se sont éteints, brisés par les nantis qui ont vu Tinos non pas comme une nouvelle terre d’accueil mais comme un moyen de s’enrichir vilement... Pour les combattre, un homme d’un genre nouveau va se dresser, une arme fatale à enveloppe humaine allant par le nom de : BLUE !

Un mot sur l'auteur : Né en 1961 dans la région de Tokyo, Hara se destine rapidement à une carrière de dessinateur. Une fois sortie de la prestigieuse école de mangaka Kazue Koike Gekiga Sonjuku (du nom de l'auteur du célèbre manga Lone Wolf and Cub), il envoie ses premiers travaux à l'éditeur Shueisha. C'est l'auteur Buichi Terazawa qui réceptionne son oeuvre et le recommande à Yoshiro Takahashi comme assistant. Il restera pendant deux ans son assistant avant de participer et de remporter, en 1982, la 33ème  édition du Fresh Jump Award (concours Jeunes Talents) organisée par les éditions Shueisha. Il publiera peu de temps après Hokuto no Ken, avec Buronson, sur laquelle ils travailleront jusqu'en 1989.

 


source : Kazé Manga

 

Sur le même sujet