Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Via son planning, on apprend que les éditions Tonkam vont sortir à partir du mois du 05 Septembre 2012, un nouveau manga issu du célèbre magazine Shonen Jump, Medaka Box avec au scénario NisiOisiN et aux dessins Akira Akatsuki. Le manga va d'ailleurs faire l'objet d'une adaptation animée par le studio Gainax ce mois-ci au Japon (à partir du 04 Avril 2012).

Medaka Box

MEDAKA BOX © 2009 by NISIOISIN, Akira Akatsuki/SHUEISHA Inc.MEDAKA BOX © 2009 by NISIOISIN, Akira Akatsuki/SHUEISHA Inc.

05/09/2012

Auteurs: NisiOisiN (scénario) et Akira Akatsuki (dessins)

Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump

Editeur Original : Shueisha

Pays : Japon

Année : 2009

Nombre de tomes : 15 (en cours)

Nombre de pages : 224

Prix : 6€99

Sortie simultanée des deux premiers tomes

synopsis : Médaka Kurokami, jeune élève du lycée Hakoniwa, considère qu’elle est née pour venir en aide aux autres. Sa première décision en tant que présidente nouvellement élue du conseil étudiant, est d’installer une boîte à suggestions dans laquelle les élèves pourront exprimer leurs malheurs et demander de l’aide : la Médaka-Box. Investie des pouvoirs du conseil et armée d’une détermination sans faille, Médaka peut enfin accomplir son destin au bénéfice des autres. Elle ne restera pas longtemps seule au sein du conseil car son ami d’enfance Zenkichi Hitoyoshi, sans doute le seul à la comprendre vraiment, restera à ses côtés pour la protéger. Le conseil pourrait bien avoir besoin de nouvelles recrues pour soutenir le rythme effréné des diverses requêtes dont la Médaka-Box regorge !

Manga à succès du Weekly Shonen Jump, plusieurs fois en tête d’affiche, Médaka a rejoint le panthéon des célèbres héros de l’éditeur Shueisha tels que Luffy ou Naruto. De cette notoriété naîtra le 4 avril 2012 l’anime éponyme réalisé par un des plus grands studios d’animation japonaise : GAINAX (Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Nadia, le secret de l’eau bleue...). On murmure qu’une sortie du dessin-animé en France est même envisagée !

Si Médaka réussit à se faire élire avec 98% des voix de son lycée, nul doute que son ascension fulgurante ne s’arrêtera pas au Japon. Le conseil étudiant du lycée Hakoniwa est déjà en route et la Médaka-Box sera bien évidemment de la partie !


source : Tonkam

Sur le même sujet