Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Pika-éditions vient d'acquérir deux nouveaux mangas !

Anne Freaks 

{mosimage}

Le manga de Yua Kotegawa sortira au mois d'Avril 2008

Synopsis :

Cœur battant, mains salies par la terre et souffle court, Yuri, un lycéen au caractère habituellement calme et réservé, tente d’enterrer quelque chose sous un pont isolé. Ce quelque chose… c’est sa mère ! Surpris par une jeune fille qui lui signale que l’endroit n’est peut-être pas vraiment bien choisi, Yuri panique et tente de l’attaquer : il sera mis hors d’état de nuire immédiatement. La beauté aux longs cheveux noirs qui lui fait face plonge alors ses yeux sans les siens et lui dit qu’elle va l’aider… Une aide qui se traduira concrètement par un « travail » macabre : les dents du cadavre sont arrachées, ses empreintes digitales tailladés et son visage défiguré. Jeté aux ordures, il n’est désormais plus identifiable… Anne, jeune fille au regard franc mais au cœur froid, propose alors à Yuri de devenir son partenaire... pour l’aider à éliminer son père. Une proposition qu’il hésitera d’abord à accepter, mais qu’il ne pourra bientôt plus refuser…

Lords 

{mosimage} 

Lord  de Ryoichi Ikegami (Sanctuary, Criyng Freeman) et Buronson (Hokuto no ken). La sortie du premier tome est prévue pour avril 2008 au prix de 6€95.

Synopsis :

L’histoire de Ha Lord commence au Japon, où un héros de guerre, Ryô’u,s’est battu pour l’unification du pays. Désireux de se montrer encore d'avantage digne d’une reine prête à lui offrir son cœur, le guerrier décide de rallier la Chine dans l’espoir d’y prendre le pouvoir, afin de devenir lui-même souverain. Une gageure insensée, et pourtant, en Chine, Ryô’u croise la route de trois hommes unis par un serment de fraternité, Ryûbi, Gan’u et Chôhi, désireux eux aussi d’accéder au pouvoir afin d’en finir avec la dynastie Han, trop corrompue. Mais Ryûbi, quoique charismatique, est tyrannique et cruel. Pour arriver à ses fins, il est prêt à tout, et soumet par la force plus qu’il ne rassemble. Aux yeux de Ryô’u, il n’a pas l’envergure d’un roi, aussi décide-t-il de s’en débarrasser : d’un geste rapide comme l’éclair, il lui tranche la tête, ce devant Gan’u et Chôhi, éberlués. Au désir de vengeance des deux frères succède une évidence dictée par le bon sens politique : Ryô’u possède l’étoffe des grands hommes, et c’est sous sa bannière qu’il faut désormais se rassembler. Mais pour cela, l’homme venu d’un autre pays, s’il veut espérer un jour accéder au pouvoir en Chine, doit endosser une nouvelle identité. Ironie du sort, Ryûbi, héritier des Han, ressuscitera sous ses traits…

 


Source & synopsis : www.manga-news.com / Editions Pika

Image