Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Xiaopan proposera à ses lecteurs deux nouveaux manhua  : Coco d'Angleterre de Coco Wang au mois de Juin 2011 et le premier tome de Monaco de  Song Yang et Ma Xin au mois d'Avril 2011.

Monaco Tome 1/3

(c) Song Yang / Ma Xin / Xioapan

22/04/2011

Auteurs : Song Yang et Ma Xin.

Dimensions : 17 x 24 cm

Prix Public : 18,00 euro

Nombre de pages : 160

Lors du Festival international du Cirque de Monaco, la Princesse Grace a soudain d'étranges visions. Des visions de jeux de cirque sous l'oeil sévère d'un empereur romain tout-puissant. Qui est donc cette jeune fille donnée en pâture aux lions ? Et qui est ce jeune homme qui tente de la sauver, ce même jeune homme que l'on retrouve quelques siècles plus tard dans une île corse... Et qui jette ces messages mystérieux sur son le Prince Rainier du haut d'un hélicoptère rouge ?

Le passé glorieux et le présent parfois tapageur se mêlent dans cette histoire qui retrace pour la première fois l'histoire du Rocher de Monaco, depuis l'antiquité jusqu'au temps modernes. Une saga prévue en 3 tomes, jamais écrite en bande dessinée, fruit d'une nouvelle collaboration entre un scénariste français rompu à tous les exercices de style, et le studio de Song Yang. A découvrir absolument !!

Coco en Angleterre

(c) Coco Wang / Xiaopan

20/06/2011

Auteurs : Coco Wang

Dimensions : 17 x 24 cm

Prix Public : 19,00 euro

Nombre de pages : 360

Coco a 15 ans lorsqu'elle part en Angleterre pour étudier l'Art. L'Angleterre... autant dire une autre planète ! Ici tout est différent, que ce soit dans la vie courante ou la manière de dispenser les courts artistiques. Sans parler de l'approche artistique elle-même du monde moderne.

Coco nous livre ici une peinture très drôle de ses aventures de jeune chinoise expatriée, se mettant en scène sans rien cacher. Plus de 300 pages d'anecdotes, réunissant en un seul volume les trois volumes de l'édition chinoise.

 


source : Xiaopan