Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

A l'occasion de la sortie du film des studios Ghibli au cinéma en France le 11 Janvier 2012, Akata Delcourt nous propose le manga original à l'origine de ce film d'animation : La Colline aux Coquelicots de Chizuru Takahashi et Tetsuro Sayama.

La Colline aux Coquelicots

KOKURIKO ZAKA KARA © Tetsuro Sayama, Chizuru Takahashi 2010 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.

11/01/2012

Auteur : Chizuru Takahashi (dessins) et Tetsuro Sayama (scénario)

Magazine de prépublication : Nakayoshi

Editeur Original : Kodansha, réédition chez Kadokawa Shoten

Pays : Japon

Année : 1980

Nombre de tomes : 2 (fini), 1 pour la réédition

Nombre de pages : 320

Prix : 8€90

synopsis : Umi a seize ans et fréquente le lycée Kônan. Son père, marin, n'est pas rentré à la maison depuis que son bateau a disparu en mer. Umi croit encore qu’un jour, il reviendra, et c’est pour cela qu’elle garde impeccable la maison familiale sur la Colline aux Coquelicots. Souvent à l'étranger, sa mère photographe la laisse se débrouiller avec sa jeune sœur, son petit frère, et les étudiants à qui elle loue des chambres pour joindre les deux bouts. Malgré ce contexte familial déjà bien difficile, Umi doit de plus faire face aux bouleversements qui sont en train de naître au lycée. Entre révoltes et débats de société lancés par le club de journalisme, mais aussi et surtout sa vie sentimentale, comment Umi pourra-t-elle trouver son équilibre ?

note de l'éditeur : Avec ce magnifique récit, Chizuru Takahashi nous livre une histoire dans la pure lignée narrative et graphique de grandes auteures telles que Ryôko Ikeda, qui a su rester engagée malgré les quelques décennies qui nous séparent de sa première publication.


source : Newsletter Akata Novembre 2011