Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

 Si comme Nolife vous avez un problème, si vous êtes seul, si personne ne peut vous aider, si vous êtes acculé, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul: l'A...

Ankama !!!

Non restez ici. Ne vous précipitez pas aux portes d'Ankama, c'était un clin d'oeil à l'Agence tous risques mais qui résume assez bien la situation.

 

Nolife, chaîne de tv lancée il y un an comme un pari fou par une équipe de passionnés pour nous proposer un programme fait à partir de J-Music et d'émissions sur les jeux vidéo, la sous culture, et moultes autres choses issues du Japon.

Depuis une semaine les téléspectateurs stressaient en ce demandant ce que pouvait dire l'annonce qui revenait chaque jour : "Regardez la chaîne ce vendredi à 19 h 30, on a un truc à vous dire."

Puis le jour et l'heure fatidique, on nous annonce que la chaîne cesse d'émettre. Cette chaîne, NOTRE chaîne de tv, la seule qui s'adressait intégralement à nous autres (non ce n'est pas une secte) menacée d'extinction depuis quelques temps car les fonds venant à manquer et ne rentrant pas dans les critères pour diffuser de la pub  pour assurer la pérennité de la chaîne, ferme. Fini... Nolife après 1 an de bons et loyaux services.

Toute l'équipe émue vient faire ses adieux et chante une chanson. Moment d'émotion suivi par un compte à rebours précédent un Game Over et un Inser Coin pour finir sur un Credit : 0.

Voila. C'est fini. :'(

...

Puis revient une musique de fond et le bruit d'une pièce rentrant dans une borne d'arcade et un jingle et une 2 ème annonce.

Le truc qu'on ne pouvait pas imaginer. Ne voulant pas perdre son indépendance éditoriale, la chaîne ne pouvait se placer sous l'égide d'un grand groupe audiovisuel. Toutefois Seb le directeur de Nolife tente encore un pari fou. Allait voir le groupe Ankama pour lui proposer un partenariat à la condition de laisser la chaîne tel qu'elle est. Et oh miracle invraisemblablement pas possible, Ankama accepte !!!!!

 

La chaîne est sauvée et peut donc continuer à émettre sans changer !

 

Alors toute l'équipe de Mata-Web dit, MERCI Ankama et un GRAND MERCI à tout l'équipe de Nolife de continuer l'aventure pour notre plus grand plaisir !

 

ET LONGUE VIE A NOLIFE !!!

   et

 


 Merci à Fitzchevalerie sur le forum.