Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Sony Pictures Television International serait en négociation pour lancer sa chaîne spécialisée dans l'animation japonaise, en Europe et plus particulièrement en France.

Sony Pictures Television International (SPTI) souhaite implanter en Europe Animax, sa chaîne entièrement consacrée à l'animation japonaise.

Cette chaîne est présente en Amérique Latine et en Asie. Elle émet ainsi 24 heures sur 24 auprès de 36 millions de foyers abonnés dans 38 pays en 11 langues différentes. Le dernier pays où Animax a été lancé est La Corée du Sud sur le bouquet satellitaire Skylife en avril 2006.

La priorité de SPTI est le continent européen. Pour commencer son implantation en Europe, SPTI a racheté en octobre 2006 une chaîne déjà spécialisée dans l'animation japonaise, A+ , diffusée notamment en Hongrie, Roumanie, en République Tchèque et en Slovaquie. A+ émet de 20h00 à 02h00 du matin et possède 4 millions d'abonnés. SPTI compte augmenter la diffusion horaire et proposer de nouveaux programmes. A+ vient tout juste d'être renommée Animax.

Le projet d'expansion d'Animax en Europe remonte à août 2006. SPTI serait en négociation avancée avec les principaux opérateurs du câble, satellite, ADSL, télévision mobile des cinq principaux marchés clés en Europe, à savoir La France, la Grande Bretagne, l'Italie, L'Espagne et l'Allemagne pour lancer Animax. Le lancement de la chaîne s'inscrit dans un mouvement plus global sur la télévision mobile, la vidéo à la demandeet bien sûr la télévision.

source : www.c21media.net / www.satellifax.com / www.catsuka.com / faethor sur le forum mata-web  

SPTI fera des annonces plus précises dans quelques semaines quand au déploiement de la chaîne en Europe. En tout cas, pour l'instant, la priorité reste le marché de l'Europe de L'Est. On en saura plus peut-être los du MIP TV qui a lieu du 16 au 20/04/2007 à Cannes.