Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

A la fin mai, la première chaîne en VOD de japanime a été lancée officiellement dans plus de 36 pays dont la France...

Communiqué officiel :

GONG, la 1ère chaine d’Animation Japonaise, lancée dans plus de 30 pays, en Europe et en Amérique du Nord.
GONG, disponible on-line et à la demande en Europe et en Amérique du Nord, est le premier réseau international de télévision «New Medias » à proposer des programmes d’animation japonaise à un public d’adolescents et d’adultes.

Pour la première fois, les fans de Mangas et d’Animé peuvent regarder directement sur leurs ordinateurs, téléphones portables, iPod et lecteurs MP3 les épisodes ou extraits de leurs films et séries préférés, tels que la série culte The Slayers, Ikki Tousen et ses filles sexy et culottées, ou encore le célébrissime Albator.

A l’origine du lancement réussi de la chaîne GONG on retrouve deux dirigeants du monde de la télévision qui ont fait carrière dans le secteur de l’audiovisuel et plus particulièrement dans l’Animation jeunesse: Benoît Runel, ancien directeur des acquisitions jeunesses chez TF1 et vice-président exécutif en charge des programmes, des acquisitions et des coproductions chez Fox Kids / Jetix Europe (une société du groupe Walt Disney) ; et André de Semlyen, ancien vice-président de Turner Broadcasting System et directeur des chaînes Cartoon Network, Boomerang et TCM (chaînes du groupe Time Warner).

Comme ils l’expliquent : « La TV traditionnelle continuera d’exister et de proposer des programmes fédérateurs pour toutes les cibles ; en revanche elle ne répond plus aux nouveaux modes de consommation des jeunes qui ont accès à une multitude de programmes à travers les nouveaux canaux. La génération 15-35 ans est demandeuse d’offres nouvelles. GONG répond à cette attente en proposant des programmes inédits d’animation japonaise aux fans de séries télé, de Mangas et d’Animé pour l’Internet, le téléphone Mobile et l’IPTV. GONG réunit les quatre notions essentielles qui guident ces nouveaux consommateurs d’images : « ce qu’ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent, en toute simplicité».

Ce nouveau genre de programmes et un positionnement clair et ciblé permettent à GONG de proposer aux opérateurs de Télécommunications et d’Internet une offre originale parfaitement adaptée à leurs réseaux et à leurs abonnés.
L’objectif de GONG est de transformer le marché émergeant de l’Animé en une offre grand public accessible à tous, grâce à l’explosion des nouvelles technologies. Sa stratégie est d’exposer ses programmes sur son site ( www.gonganime.com ), sur des plateformes Internet, Mobile, en complémentarité et via tous les modes de diffusion : en VoD, SVoD, téléchargement, streaming, chargement définitif et en flux linéaire. Les fondateurs de GONG ont pour ambition de développer la popularité de l’Animé auprès de toute une génération.

****

GONG, le premier réseau de télévision « New Medias » d’Animé, est la seule chaine en Europe à offrir le meilleur de l’animation japonaise aux fans de séries télé, de Mangas et d’Animé. Disponible à la demande ou en flux, GONG est accessible sur les téléphones Mobile ou Internet, dans 36 pays européens et nord américains

source : www.mass-media.fr / www.satellifax.com / news.awn.com / www.c21media.net


{mosimage}

La chaîne est présente en France sur le site VOD de TF1 (www.tf1vision.fr ) , ainsi que pour les abonnés de Free et Neuf Télécom, et  de Club Internet. La chaîne est aussi présent gratuitement sur la plate forme 2P2 TV Joost (www.joost.com ). Parmi les séries proposées, on peut retrouver Cosmo Warrior Zero, Beast Fighter , les deux films de Gen D'Hiroshima, Gun Frontier, Maetel, Ninja Resurrection, Parasite Dolls, Super Submarine 99 et Wild 7. Sur Joost, on peut aussi retrouver Ikki Tousen (en anglais).