Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Après l'adaptation live de Moyashimon, Tales of Agriculture, qui sort en DVD au mois de Juin chez Kazé, un nouveau drama japonais arrive à partir du mois du 11 Juillet 2012 sur KZTV avec l'adaptation en drama du shojo manga de Natsumi Aida (Akata / Delcourt) : Switch Girl ! Par ailleurs, le mannequin Mariya Nishiushi qui jour le rôle de l'héroïne et l'auteur du manga Natsumi Aida seront présentes à Japan Expo !

Switch Girl !!

Le drama a été diffusée sur Fuji TV TWo le samedi vers 22h30 au Japon entre le 24 Décembre 2011 et le 18 Février 2012 (huit épisodes d'une vingtaine de minutes). La mannequin Mariya Nishiushi qui joue le rôle de l'héroïne dans l'adaptation en drama diffusée sur Fuji Two entre Décembre 2011 et Février 2012 sera présente à Japan Expo pour des séances en dédicaces et une diffusion en avant-première du premier épisode du drama. La série sera diffusée sur KZTV à partir du 11 Juillet 2012 cette été chaque mercredi vers 20h50.

switch_girl_drama-promo

Casting :

Kiriyama Ren : Kamiyama Arata

Nishiuchi Mariya : Tamiya Nika

Sakata Rikako : Ninohara

Haru : Reika

Shinohara Tsugumi : Kizaki Akira

Syo Jinnai : Masamune Hirota

synopsis (manga) : Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!

Par ailleurs, les 5, 7 et 8 juillet 2012, Natsumi Aida sera en dédicace à Japan Expo. Natsumi Aida est née le 31 juillet 1978 dans la préfecture de Kanagawa. Son passe-temps favori est la chasse aux soldes et aux promos - comme son héroïne lorsqu'elle est en mode off. Natsumi Aida fait ses débuts de mangaka en juin 2001, à la fin de ses études universitaires, avec la publication de nouvelles. Trois ans plus tard, elle signe ses premiers récits longs dans le très prestigieux Margaret (Shueisha). Par ailleurs, elle publie de nombreux articles et chroniques pour différentes revues. Lorsque les premières histoires des Switch Girl !! paraissent dans Margaret, les lectrices japonaises se reconnaissent d'emblée dans les extravagances du personnage principal, Nika. Le succès est fulgurant : en l'espace d'un an, les scores de ventes de la série flirtent avec le million d'exemplaires.

SWITCH GIRL
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- 19 volumes parus au Japon, série en cours.

- 16 volumes et 1 fanbook parus en France.

- 500 000 exemplaires ont déjà été vendus en France et 5 millions au Japon.

- La série a été adaptée en Vox Comics (drama diffusé sur une webradio) et plus récemment en drama (série télévisée en prises de vues réelles et à partir du mois de Juillet 2012 sur KZTV).


source : Akata / Japan Lifestyle

Sur le même sujet