Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Via un communiqué, Ankama vient d'annoncer le lancement d'un site en vidéo à la demande qui va permettre voir ou revoir la première saison de Wakfu ou exclusivité la prochaine saison de Nerdz avant sa diffusion sur Nolife. D'autres séries seront proposées prochainement : Gurren Lagann, Planètes, Eureka Seven...

Communiqué

 

Ankama propose désormais au public de découvrir ou redécouvrir la série Wakfu grâce à un système de VoD donnant le choix entre la location et l’achat d’un épisode. D’autres séries seront très bientôt disponibles via ce service. La série Wakfu a rencontré un franc succès en France, réunissant en moyenne 1 million de téléspectateurs par épisode. Aujourd’hui, Ankama propose aux fans et aux novices de regarder un épisode de Wakfu où ils veulent, quand ils veulent et en HD. Ils peuvent louer ou acheter les épisodes contre des Ogrines, système de points disponibles et échangeables dans les jeux Ankama, conçu pour renforcer le confort de jeu, limiter le farming et permettre aux joueurs les plus habiles de s’offrir gratuitement des services et abonnements payants (www.dofus.com/fr/ogrines) !

13 épisodes de Wakfu sont déjà disponibles mais d’autres séries viendront enrichir l’offre très prochainement. Il s’agira de séries déjà diffusées sur www.ankama.com (Gurren Lagann, Planètes, Eurêka Seven) mais aussi de nouvelles acquisitions. La très attendue saison 4 de la série NerdZ sera disponible en octobre, en exclusivité sur le portail vidéo d’Ankama avant sa diffusion sur la chaîne Nolife.

Pour 600 Ogrines (représentant entre 0,77 euro et 2 euros selon le montant sélectionné lors de l’acquisition, voir grille tarifaire complète ici), l’utilisateur peut regarder pendant une semaine un épisode, en téléchargement ou en streaming HD sur www.ankama.com. Pour 900 ogrines (environ 1,15 euro à 2 euros), il pourra faire l’acquisition de cette vidéo.

Au bout de 10 jours, les résultats sont déjà concluants et le service a permis de satisfaire les fans qui réclamaient le retour de la série sur le net et une plus grande liberté de visionnage.

Pour le moment, ce service est disponible uniquement sur Microsoft Windows Media Player 10.

 


source : Ankama