Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Une nouvelle licence chez Kaze avec la sortie annoncée de Mai Mai Miracle  adapté du  roman autobiographique de Nobuko TAKAGI.

Mai Mai Miracle

 

© 2009 Nobuko Takagi · Magazine House / Mai Mai Shinko Committee

Comité de production : Avex
Shôchiku
Madhouse
Yamaguchi Hôsô
Studio d'Animation : Madhouse
Auteur : Nobuko Takagi    
Réalisation :     
Sunao Katabuchi
Direction technique :     
Kunio Katsuki
Fumie Muroi
Character design animation : Shigehito Tsuji    
Direction de l'animation : Chie Uratani
Kazutaka Ozaki
Réalisation CGI : Kentarô Yayama
Direction artistique : Shin'ichi Uehara
Direction de la photographie : Yukihiro Masumoto    
Chef coloriste :     Ken Hashimoto
Scénario : Sunao Katabuchi

 

synopsis : En 1955, dans la ville de Hōfu, au sein de la préfecture de Yamaguchi, la vie est dure pour ses habitants. La jeune Atarashi, âgée de 9 ans, vit avec sa mère, ses grands-parents et sa sœur cadette. Elle ne voit son père qu'occasionnellement, ce dernier étant professeur à l'université. La petite se fait surnommée Mai Mai (マイマイ) en référence à ses mèches de cheveux rebelles se dressant telles deux antennes d'escargot. La jeune fille parcourt la ville, explorant tous les mystères de ses yeux d'enfant. Chaque jour est pour elle l'occasion de nouvelles découvertes.

 

Le film sera projeté en avant-première au Festival Image par Image  organisé dans le Val D'Oise en présence de Sunao Katabuchi le 13 et 14 Février 2010. Il sortira directement en DVD chez Kaze en 2010.

 

MAJ 08/01/2010 : A l’occasion de la sortie en DVD en juin prochain de son dernier long-métrage d’animation, Mai Mai Miracle, Kaze, en partenariat avec le festival Image par Image, le festival Ciné Junior, et le Forum des images, a le plaisir de vous annoncer la venue du réalisateur Sunao Katabuchi en février 2010 en France. Sunao Katabuchi sera présent pour une carte blanche exceptionnelle au Forum des images le 9 février prochain, et rencontrera le public à l'occasion de nombreuses projections de Mai Mai Miracle aux Festivals Image par Image et Ciné Junior (compétition officielle).

Metteur en scène adjoint du film Kiki la petite sorcière (Miyazaki), collaborateur de Katsuhiro Ôtomo sur l’un des segments de Memories, d’Isao Takahata sur le projet de long métrage de Little Nemo, il réalise son premier long-métrage, Princesse Arete, en 2001, et la série Black Lagoon (adaptée du manga à paraître chez Kaze) en 2006. Sunao Katabuchi a travaillé avec de nombreux réalisateurs de renom, et fort de cette expérience, se démarque au sein de la production contemporaine avec ses oeuvres aux thèmes originaux, mâtinées de fantastique mais toujours ancrées dans une description attentive aux moindres détails du quotidien , et portées par une recherche de réalisme et de cohérence tant en termes de mise en scène que dans la conception du scénario ou des décors. Pour Mai Mai Miracle, son dernier long-métrage sorti au cinéma en novembre dernier au Japon et réalisé au sein du studio Madhouse, Sunao Katabuchi a choisi d’adapter le roman autobiographique de Nobuko Takagi (lauréat du prestigieux prix littéraire Akutagawa), « Mai Mai Shinko » paru en 2004.

 

MAJ 05/05/2010 : Le film sera projeté en avant-première le 19 Mai 2010 à 19h30 au Forum des Halles à Paris .

Le film est également sélectionné hors compétition au Festival International d'Animation d'Annecy qui a lieu du 7 au 12 Juin 2010. La sortie en DVD est prévue le 25 Août 2010.

 


source : Festival Image pour Image / www.animeland.com / www.kaze.fr

 

voir aussi : Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou : film de Sunao KATABUCHI

Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou : retour aux sources [MàJ]