Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

L'éditeur Kazé vient d'annoncer l'acquisition de la licence Kure-nai (紅), comprenant la série télévisée réalisée par Brains Base (ブレインズ・ベース) et le manga tous deux adaptés du roman de Kentaro KATAYAMA (片山憲太郎). Sortie prévue début juillet prochain à l'occasion de la grande messe des loisirs nippons à Paris.

© Kentaro Katayama, Yamato Yamamoto/SHUEISHA, KURENAI Project

{minidate:01/07/2010}

C'est à l'occasion de l'édition 2010 du Japan Expo que les visiteurs pourront découvrir en avant-première l'intégrale DVD de la série télévisée ainsi que le premier volume du manga de Kure-nai (紅), respectivement chez Kazé et Kazé Manga.

A l'origine de l'oeuvre, on trouve un light novel écrit par Kentaro KATAYAMA (片山憲太郎) et paru dans la collection Super Dash (スーパーダッシュ) de l'éditeur Shūeisha (集英社) dès décembre 2005. Avec 4 volumes à ce jour, Kurenai aura été décliné en un manga grâce aux coups de crayon de Yamato YAMAMOTO (山本ヤマト), illustrateur des couvertures du roman, dans les pages du Jump Square fin 2007 et comportant le même nombre de volumes à ce jour.

©  Kentaro  Katayama, Yamato Yamamoto/SHUEISHA, KURENAI ProjectCôté télévision, ce fut le studio Brains Base (ブレインズ・ベース) qui s'attela au projet après l'adaptation d'un autre light novel, Baccano!, sous la direction de Kou MATSUO (松尾衡).

Étudiant le jour, le jeune Kurenai mène une autre vie la nuit venue. Il travaille pour le compte de Benika Jûzawa en tant que médiateur. Grâce à un don particulier et une grande maîtrise des arts martiaux, Kurenai apaise les conflits entre des personnes trempant le plus souvent dans des querelles loin de la légalité. Ses bons résultats incitent sa patronne à lui confier une mission très spéciale impliquant la protection de Murasaki Kuhôin.
Cette jeune fillette de 7 ans a été soustraite à sa riche famille et confiée au jeune homme, désormais chargé d’en assurer la sécurité dans le grand plus secret. Ainsi commence une étrange cohabitation entre un adolescent de 16 ans et une gamine capricieuse habituée à une vie de princesse. Mais leurs passés respectifs vont bientôt les rattraper...

Avec 12 épisodes, la version animée se détâche légèrement de l'approche du manga. Ainsi, les épisodes diffusés entre autres sur Chiba TV entre le 4 avril et le 20 juin 2008 relèvent quelque peu l'intensité dramatique. On notera que le chara-design a été l'occasion de voir encore une fois la combinaison du talent du character designer Kumi ISHII (石井久美) et du costume designer Jun FUJI (藤純) que l'on avait vus à l'oeuvre sur Red Garden.

Par ailleurs, un OVA paraîtra au Japon début juillet prochain avec le cinquième volume du manga.

En France, on pourra donc prochainement apprécier cette série forte en suspens à travers une intégrale DVD et le premier volume du manga que l'éditeur Kazé proposera dès le 1er juillet prochain lors de la Japan Expo.

Equipe du projet :
Oeuvre originale : Kentaro KATAYAMA(片山憲太郎)
Illustrations originale : Yamato YAMAMOTO (山本ヤマト)
Réalisation, structure scénaristique & supervision du son : Kou MATSUO (松尾衡)
Assistant du réalisateur : Mitsue YAMAZAKI (山﨑みつえ)
Chara-design & direction de l'animation : Kumi ISHII (石井久美)
Direction artistique : Kazuhiro ARAI (荒井和浩)
Costume design : Jun FUJI (藤純)
Couleur : Yuichi FURUICHI (古市裕一)
Direction de la photographie : Yoshiaki OOKUMA (大熊義明)
Musique : Ken MURAMATSU (村松健)
Production de l'animation : Brains Base (ブレインズ・ベース)

 

Source : Kaze (fr)

Informations complémentaires : Wikipedia [Kure-nai (en)] (jp)

Sur le sujet : Kure-nai adapté chez Brains Base (16/08/07)

 


© Kentaro Katayama, Yamato Yamamoto/SHUEISHA, KURENAI Project

KURE-NAI © 2007 by Kentaro Katayama, Yamato Yamamoto, Hideaki Koyasu, Daisuke Furuya / SHUEISHA Inc.