Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Akata vient de dévoiler ses deux premiers titres shojo depuis la fin de sa collaboration avec Delcourt : Bienvenue au Club ... des losers ! par Nikki Asada et Journal d'un fan Girl par Sanae Uno ! 

Bienvenue au Club... des losers ! 

Une cupidon ratée qui ne rêve que d'amour, une binoclarde trop studieuse, un beau gosse travesti mais hétéro, et un otaku d'anime… Voilà les drôles de membres atypiques et inadaptés sociaux qui forment le club des désabusés, dont l'objectif est d'étudier de (très) loin les relations amoureuses de leurs camarades de classe… sans se mêler à eux, bien évidemment ! Un shôjo manga qui, à l'instar de Glee, met en scène avec humour, nostalgie et tendresse, des véritables freaks des temps modernes, dans lesquels chacun de nous pourra se reconnaître.

10/04/2014

Auteur : Nikki Asada

Magazine de prépublication: Gekkan Princess

Editeur Original : Akita Shoten

Pays : Japon

Année : 2011

Nombre de tomes : 7 (en cours)

Nombre de pages : 192

Prix :  6€95

synopsis Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est comme victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand dam... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soi, et pour les autres, mais Momosato, elle, quand est-ce qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : le « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !

Journal d'une fangirl

10/04/2014

Auteur : Sanae Uno

Magazine de prépublication: Gekkan Princess

Editeur Original : Akita Shoten

Pays : Japon

Année : 2010

Nombre de tomes : 3 (terminé)

Nombre de pages : 192

Prix :  6€95

synopsisSakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l'institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de romans à l'eau-de-rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy's love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature... Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu'elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège : les deux adolescents la remarquent et l'obligent alors à accepter un drôle de travail... Quel est ce travail ? Qui sont ces deux adolescents ? Sakurako sera-t-elle capable de travailler (sans trop fantasmer) aux côtés de ces deux mystérieux individus ? Mais surtout, elle, la fan de boy's love, va-t-elle enfin connaître l'amour ?

- Une pure comédie romantique, pour cette série complète en 3 tomes.

- Un shôjo tout public, à la thématique résolument moderne, et qui revient avec pertinence et humour sur le phénomène « boy's love ».

- Dans la lignée de OtomenPrincess JellyfishFight Girl (des personnages qui doivent cacher leur véritable identité, mais aussi des personnages geeks et/ou mangaka).


source : Akata

Sur le même sujet