Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Via sa newsletter de Septembre 2012, Akata vient de dévoiler le premier seinen à découvrir en 2013 chez Delcourt avec Zero pour l'Eternité de Sôichi Sumoto, adaptation du roman de Naoki Hyakuta paru en 2006 en Japon. Prépublié dans le mangazine Weekly Manga Action, ce seinen compte 5 tomes reliés publiés au Japon entre 2010 et 2012 chez Futubasha.

Zero pour l'Eternité

EIEN NO ZERO © NAOKI HYAKUTA, SOICHI SUMOTO 2010 / FUTABASHA PUBLISHERS LTD

{minidate: ??/01/2013}

Auteurs : Sôichi Sumoto (manga), Naoki Hyakuta (oeuvre originale)

Magazine de prépublication : Manga Weekly Action

Editeur Original : Futubasha

Pays : Japon

Année : 2010-2012

Nombre de tomes : 5 (terminé)

synopsis : Kentaro, 26 ans, est un étudiant lymphatique peu motivé par le travail et la vie active. A la demande de Keiko, sa sœur, jeune écrivain freelance, le jeune homme se plonge dans son passé familial. Kyuzo Miyabe, son grand-père, fut en effet un pilote de chasse de la marine impériale japonaise et il combattit principalement en tenant les commandes du mythique chasseur japonais : le « Zero ». Ce sera juste à la fin de la guerre qu'il mourra en kamikaze. Fut-il le héros que tout le monde prétend ? Ou plutôt un terroriste ? Un lâche ? Lui qui n’a pas pu tenir la promesse qu’il avait faite à sa femme... Au fil des volumes, Kentaro découvre à travers des rencontres et des témoignages qui fut véritablement son grand-père, ce qui le plongera dans une profonde quête identitaire et historique.

Note de l'éditeur : Zero pour l'éternité est un seinen achevé en cinq tomes, inspiré d'un roman de Naoki Hyakuta. Loin des clichés habituels sur la guerre, l'armée japonaise et le patriotisme exacerbé de cette époque, cette série d'aviation soulève de très nombreuses questions... avec pertinence ! Les kamikazes étaient-ils des terroristes, ou plutôt de véritables héros ? De quels sentiments étaient-ils habités quand ils lançaient leurs avions sur l'ennemi ? La force et l'originalité de cette série est de se dérouler sur plusieurs époques. En mettant en scène un jeune contemporain désœuvré, très représentatif des garçons de ce début de nouveau millénaire, enquêtant sur l'énormité du passé de son grand-père, les auteurs nous livrent une série multi-générationnelle, et profondément d'actualité.


source : Newsletter Akata Septembre 2012

Sur le même sujet