Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Deux nouveaux seinen viennent  rejoindre le catalogue des éditions Komikku : Tamami the observer par Hiroto Ida et la Main d'Horus par Tatsuya Seki.

Tamami The Observer

© Hiroto IDA 2010 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo

10/04/2014

Auteur : Hiroto Ida

Magazine de prépublication : Young Ace

Editeur Original : Kadokawa Shoten

Pays : Japon

Année : 2009-2010

Nombre de tomes : 3 (terminé)

Nombre de pages : 192

Prix : 7€90

Avec Tamami the observer vous entrerez rapidement en contact avec un homme véreux, manipulateur et surtout très ambitieux : Seiichirô… Enfin, c’est comme cela qu’il se fait appeler car la vérité est bien plus compliquée. Étudiant modèle en apparence, il a en fait les dents longues et un projet bien précis. Baignant au sein de l’élite de la nation, ce fils de famille modeste sait se fondre dans la masse pour mieux amadouer, tirer les ficelles et profiter de toutes les situations. Sa rencontre avec Tamami, une jeune fille au pouvoir exceptionnel, va accélérer sa forte volonté d’ascension sociale.

Dans ce manga piquant et intrigant, Hiroto Ida met en scène un personnage principal complexe et audacieux. S’il souhaite faire son trou dans la classe sociale supérieure, ce n’est certainement pas par les moyens les plus légitimes et légaux. Menteur, fourbe et sûr de lui, il n’est pas bon traîner aux côtés de Seiichirô. Prêt à tout pour devenir quelqu’un d’autre, il a en réalité une vie et un passé peu enviables... Comme vous le découvrirez rapidement, Tamami the observer est un récit fantastique qui vous réserve son lot de surprises !

Miroir provocant de la lutte des classes sur fond de falsification et déloyauté, Tamami the observer ne lésine pas sur les moyens! Politiquement incorrect, ce titre dense plein de bonnes idées est terminé au Japon et comporte 3 volumes. Plus que 10 jours avant la sortie du premier tome en France : il ne vous reste donc que très peu de temps pour savoir si vous faites partie des dominés ou des dominants !

Tamami the observer : intrigue, mensonge et manipulation psychologique.

La Main d'Horus

© by SEKI Tatsuya / Nihon Bungeisha

15/05/2014

Auteur : Tatsuya Seki.

Magazine de prépublication : Manga Goraku

Editeur Original : Nihon Bungeisha

Pays : Japon

Année : 2011

Nombre de tomes : 3 (en cours)

Nombre de pages : 192

Prix : 7€90

Pour lui, rien n’est impossible. Médecin aux capacités incroyables, ce jeune homme travaille d’arrache-pied pour sauver son prochain ! Franc, dévoué et vif, notre héros nous emporte dans le tourbillon médical avec une fougue saisissante. Le savoir-faire médical de Jûzaburô Kujô est tellement impressionnant que tout le monde le compare à un Dieu égyptien et le surnomme « La main d’Horus ». Malgré sa tête de gangster peu avenante, ce docteur expert n’a peur de rien et se lance même dans les opérations que tout le monde aurait refusées. Toujours prêt à secourir son prochain, il enchaîne les gardes hospitalières pour ne pas laisser les patients dans une attente interminable et il est même disposé à donner son propre sang pour finir une opération ou soigner un bandit gravement blessé... Grâce à son éthique inébranlable, son raisonnement est précis et universel. Il n’hésite d’ailleurs pas à le rappeler : « la seule chose que je respecte, ce n'est pas le règlement… mais la vie ! ».

Ce qui est impressionnant dans cette série de Seki Tatsuya, c’est le talent avec lequel il allie l’expertise médicale digne de Dr House et la tension omniprésente que l’on retrouve dans Urgences. La main d’Horus permettra également de découvrir un système de santé très codifié et parfois même totalement aberrant à cause des règles qui régissent les hôpitaux et les personnels. Il n’est donc pas rare de voir des patients non admis à l’hôpital pour de multiples raisons… Mais qu’importe, médecin devant l’éternel, pour Jûzaburô Kujô, il n’y a ni bon ni méchant ni règlement qui tienne, tout ce qu’il souhaite, c’est sauver des vies !

Bourré d’action, La main d’Horus est un titre d’une incroyable fluidité. Il saisit par son dessin détaillé, son rythme soutenu et la facilité déconcertante avec laquelle on se laisse porter par son histoire. Les différentes opérations et les chapitres défilent et on arrive au bout de ce volume aussi admiratif qu’impatient… Admiratif des prouesses de ce médecin-dieu et impatient de lire le volume suivant et de retourner en salle d’opération ! Vous l’aurez compris, cette série qui en est à son 3ème volume au Japon a tous les atouts pour vous plaire !


La main d’Horus : un titre adulte plein d’action et d’exploits au service de l’Humanité ! 


source : Komikku