Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Via une interview au site paoru.fr, le directeur éditorial d'IMHO, Benoit Maurer, annonce la sortie prochaine du manga de Robin Nishi, Mind Game. Le film d'animation réalisée par YUASA Masaaki et animée au studio 4°C est l'adaptation d'un manga en trois tomes de Robin Nishi. Prépublié dans le magazine seinen Comic Are au milieu des années 90, il est sorti d'abord chez Magazine House en trois tomes puis est réédité en un tome chez Asuka Shinsha en 2004. Le film est disponible en DVD chez Potemkine.

Mind Game

MIND GAME © 1995 NISHI Robin / MAGAZINE HOUSE Co., Ltd.

18/10/2012

Auteur : Robin Nishi

Magazine de prépublication : Comic Are

Editeurs Originaux : Magazine House , Asuka Shinsha

Pays :Japon

Année : 1995-1996 puis 2004 pour la réédition

Nombre de tomes : 3 (1 pour la réédition en 2004 et pour l'édition chez IMHO)

Pays : Japon

Année : 2004

Nombre de pages : 656

Prix : 22€

synopsis : Nishi un jeune dessinateur n’a pas percé dans le manga. Il est amoureux depuis son plus jeune âge de la charmante Myon et souffre de la voir s’éloigner de lui. Alors qu’il la raccompagne à l’échoppe de yakitori familiale, deux étranges yakuzas font irruption. La situation s’envenime et la vie de Nishi semble soudain compromise lorsque l’un des yakuzas presse la détente. Mais ce serait sans compter sur la force de caractère qui explosera face à la mort. S’ensuit une course poursuite effrénée où tout bascule… Mind Game est un déluge de trouvailles narratives. Loin de tout académisme, cet ovni nous irradie de ses facettes multicolores : manga picaresque et décalé, conte initiatique à la Jodorowsky, ou version sous acide d’un récit biblique celui de Jonas avalé par la baleine, un mélange foutraque et jubilatoire.

L'auteur Robin Nishi : Né à Osaka, le 15 décembre 1966, Robin Nishi fonde dans les années 1990 le collectif Tokyo Busters avec Katsuki Tanaka et Kenji Wakabayashi, et est prébublié dans le magazine Young Comic. Rapidement, il préfère s’éloigner des chemins traditionnels de l’édition mainstream et collabore à de nombreuses revues indépendantes parfois éphémères, dans lesquels il publie ce qui deviendra par la suite Mind Game. Il travaille aujourd’hui en tant qu’illustrateur.


source : IMHO / Manga-news